Thierry Legault

Dernier quartier d'août au C14, dernières images 5 et 7 août

Messages recommandés

Faut voir. Avec un Dob sur table EQ ça peut devenir plus transportable encore, même en 400 mm Après je ne sais pas ce que ça donne en turbu instrumentale C14 vs gros Dob.

Higgins et Wesley sont sur des Newton et un des deux sur un Dobson, c'est sans doute qu'il y a des possibilités. Ce qui m'inquièterait, c'est la proximité du miroir avec le sol côté turbu, et la sensibilité aux vibrations plus importante.

C'est sûr que le SC-350mm est une forme de beau compromis entre plein d'impératifs, mais est ce qu'il faut en rester là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je monte en diamètre, ce n'est certainement pas pour passer d'un 356mm que je connais bien à un 400mm avec potentiellement un certain nombre de problèmes à régler (thermiques en particulier), tout ça pour 12% d'ouverture en plus ! C'est au minimum 450 à 500, et là je ne vois pas du tout la transportabilité du bazar...et côté budget, ça commence à douiller aussi si on veut du top optique et mécanique

comme on dit : les conseilleurs ne sont pas les payeurs (ni les porteurs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une série à tomber par terre ....

Pas encore le temps de passer à plus gros, je suis persuadé que tu vas encore nous étonner avec ton C14 ;o)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Un gros bravo pour cette superbe série avec un net progrès côté traitement car plus de bruit visible sur la plupart.
Bonne journée.
Luc

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 01-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe série, bravo.
Et tout ca avec une élévation relativement modeste j'imagine.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant