CATLUC.

Des nouvelles de Jupiter 071015 au 625 mm

Messages recommandés

Bonjour
Conditions exécrables ce matin je n'ai même pas fait d'images de la Lune mais comme tout était en place j'ai tiré dans la tourmente le portrait de Jupiter qui revient nous voir.
A priori tout est là avec en prime pour les deux taches Europe au centre et son ombre à droite.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait plaisir de la revoir, tu obtiens déjà pas mal de détails. J'ai déjà eu l'occasion de la regarder ces temps-ci et justement il n'y avait rien à voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo luc! c'est parti avec la grosse ,ça fait plaisir de la revoir!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Luc,

ce qui est impressionnant, c'est à quel point la turbu peut faire perdre autant de résolution à un très gros scope ! Une première image qui nous annonce le retour de la grosse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luc,

Je serais curieux par forte turbulence, de voir comment se comporte le T625 diaphragmé à 200/225mm en imagerie s'entend.
Il faudrait adapter la focale aussi.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Lucien il ne resterait pas grand chose le secondaire fait 130 mm de petit axe. Il faudrait que je trouve un grand carton pour le descendre à 400 pour tester ton idée.
Quand je dis forte turbulence c'est que il n'y avait presque rien à voir en visuel.
Dans ces conditions il faudrait que je sorte le Vixen 260 il me fait de bien meilleures images que le 625 par contre il est plus sombre.
La dernière de samedi matin conditions idem mais avec l'ADC.

Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Luc,

il m'est arrivé d'utiliser sporadiquement un Vixen 260, il y a quelques années.
J'ai trouvé ce tube très bon notamment grâce à son champ plan assez large qui permettrait de faire de beaux panoramiques lunaires avec un assez grand capteur.
Les planètes Uranus et Neptune sont aussi à sa portée du moins, l’exemplaire que j'avais.
Je dois dire que j'aimais bien ce tube qui disposait d'un réducteur de focale dédié.
Par contre dans le bleu et dans l'Uv la réponse était assez moyenne mais pas pire que les SC classiques.
Avec un grand capteur on devrait faire un malheur sur la Lune et sans trop faire d'assemblages.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal du tout avec ces conditions de turbulence médiocres !

Pareil ce matin en région parisienne avec en plus un voile nuageux...

En visuel : pas grand chose à voir.

Bravo Luc !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant