underaclearsky

M31 à la FSQ-106 et Sony a7s

Messages recommandés

Michel, ouh là, comment tu y vas, fais gaffe tu vas avoir les commerçants sur le dos...
Je n'irais pas jusqu'à dire que c'est bientôt fini pour les montures équatoriales, elles vont tenir encore longtemps je pense, par contre là où tu as probablement raison, ce sera bientôt inutile d'investir dans les moteurs de suivi hightech qui permettent des suivis ultra précis sur un long terme. Une simple monture suffira.

Tu me rappelles qu'il y a quelques années, j'étais le vilain canard sur les cams couleurs, car j'osais affirmer que la trichro deviendrait inutile avec une caméra noir et blanc, et c'était l'époque où on utilisait encore la Toucam II ou III, j'en ai eu des discussions sur ces sujets...
A l'instar de la dérotation, qui tombera probablement aux oubliettes dans relativement peu de temps. La preuve irréfutable étant qu'il n'y a plus grande différence entre des conditions moyennes et bonnes à l'heure actuelle au niveau du résultat final.
Le débit, voilà la cause de tout ce chambardement, et ce n'est que le début.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un beau début quand même, car pouvoir faire des photos du ciel avec du matériel léger,
et mobile facilement, si ce n'est pas une révolution... .
Donc je l'aime bien ce 7s, je ne le mérite pas, mais je l'aime bien !

A vous lire


G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'évolution elle est dans la technologie. Et là je te rejoins Astrotech, on sait tous que les caméras seront de plus en plus sensibles, les capteurs de plus en plus grands, le SNR de plus en plus fort.

La révolution, elle, elle se trouve dans la façon d'aborder l'astro à l'aide de ces changements et de ces évolutions.

Déjà, faire des images VIDEO des aurores boréales, en temps réel et pas en time-lapse, je considère ça comme une révolution et pas comme une simple évolution. Parce que personne, qui n'a vécu une tempête magnétique de ses yeux, ne pouvait s'imaginer la vitesse réelle des mouvements. Pour en avoir discuté avec pas mal de monde, beaucoup pensaient que c'était bien plus lent que ça dans la réalité, ce que les time-lapse ne peuvent absolument pas retranscrire.

Une révolution c'est un changement majeur dans la façon d'aborder une discipline. Passer de poses de 5 minutes à des poses de moins d'une seconde, ça induit là aussi un changement majeur dans notre façon d'aborder l'imagerie du CP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En résumé, on peut presque annoncer la venue du temps de l'optique adaptative sans optique adaptative, si les temps de pose unitaires sont si bas, nan ?

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en quelque sorte oui, du fait que le compositage est plus important...En même temps l'adaptatif en numérique existe depuis l'apparition d'Iris, Registax, Autostakkert et cie, d'où les images de maintenant qu'on ne faisait même pas chez les pros...

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 18-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
Allez, celui qui fait une aussi belle image que Michel, même temps de pose hein,
et avec un 6d non modifié gagne un café, pour se réchauffer
C'est de saison !
Le 7s?
Elle est bien est là, la révolution 😋
😍

PS, le nouveau 7s (2) est cher, ok, mais est il meilleur, sur le papier que le 7s 1?
Merci à tous pour votre réponse, chers amis,
et surtout, ! à ceux qui font avancer le scchmibilibilick... .
Enfin, pour ceux qui savent ce que c'est... .
👍

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le A7SII apporte par rapport au A7S :
- la stabilisation directement sur le capteur (utile en vidéo et photo diurne avec des optiques non stabilisées, mais en astro aucun intérêt)
- un vrai mode RAW non compressé (mais Sony a annoncé que le firmware des anciens A7 serait mis à jour prochainement pour corriger ce problème)
- un mode vidéo 4K avec enregistrement direct en interne contrairement au A7S
- une gestion de la dynamique en vidéo Slog3 meilleur que le Slog2 du A7S

... Et c'est à peu près tout... Ah si : 3500 euros le boîtier

Le gros avantage de l'arrivée de cet A7SII, c'est que le prix du A7S va chûter, et qu'on en trouvera certainement autour de 1500 euros TTC d'ici noël.

Généralement ya des ODR chez Sony à Noël, faut en profiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" un vrai mode RAW non compressé"
exact : d'un certain poid d'ailleurs :

84Mo....va falloir acheter du DD...

Pour le reste : regardez sur astrobin, tres bonne source pour comprendre quel matos est utilisé et comment.
Ou l'on voit des m31, au 6D qui sont très jolies avec moin de pose cumulée, ou l'on voit aussi que le As7 est le plus souvent utilisé a + de 200s d'integration bizarement le fond de ciel ne sature pas...Le seul qui s'en sors au traitement c'est Phillipe B. et on connait sont talent et sa maitrise dans le domaine....
Le plus souvent les fulls sont.....exécrables....
Bref, généraliser a toute sorte d'instrument et de pratique n'est vraiment pas raisonnable : quel comportement a F/D10
ou a F/D 3 , comparaison SNR, test sur objets faibles
(pas de ceux que l'on vois au jumelles...)

Conseiller de se précipiter a l'achat avec aussi peu de billes est pas super sérieux je trouve.
Pour une webcam a 30 ROro ok, mais un boitier a 2000€...

Allez sur cloudynight , de tres bonnes infos sur ce boitier
dans un post fleuve....

Moi ce 7 S il me plait bien, mais toujours pas convaincu par "la revolution" , j’attends des fulls sur objet faible par exemple.

[Ce message a été modifié par Famax (Édité le 19-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci Michel, oui, et merci à tous

GG

[Ce message a été modifié par PETIT OURS (Édité le 19-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Famax, on entend pas tous la même chose dans le mot "révolution", ça dépend de nos cas respectifs.
L'apparition de ce boitier peut faire que je me mette à l'imagerie du ciel profond, j'appelle ça une révolution donc.
On est d'ailleurs une grande majorité je pense à ne posséder qu'une monture merdique ( j'entends du matériel nomade bien sûr ), c'est à dire que même avec une EQ1/2 ou même un simple pied photo comme le précise Michel, on peut maintenant faire des sacrés trucs.
Cette grosse évolution ne concerne pas les gars supers équipés bien sûr, dont certains réagissent de façon très communautaire d'ailleurs, la révolution c'est pour tous les autres !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 19-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
Pour le reste : regardez sur astrobin, tres bonne source pour comprendre quel matos est utilisé et comment.
Ou l'on voit des m31, au 6D qui sont très jolies avec moin de pose cumulée, ou l'on voit aussi que le As7 est le plus souvent utilisé a + de 200s d'integration bizarement le fond de ciel ne sature pas...Le seul qui s'en sors au traitement c'est Phillipe B. et on connait sont talent et sa maitrise dans le domaine....

Salut
Bon, je ne sais pas si c'est moi que tu cites (à l'orthographe près) mais bon, on est quand-même plusieurs à sortir des trucs sympas de ce A7s.
Après, c'est vrai que, pour avoir testé plusieurs logiciels, PixInsight fait du bon boulot de prétraitement, ce qui n'est pas forcément le cas de tous les logiciels, du moins au niveau optimisation. J'ai d'ailleurs posté mes process icons APN sur mon blog sur Pixinsight.fr

a+ philippe
http://astroccd.eu
http://pixinsight.fr
http://cielboreal.com
http://www.astrobin.com/users/ASTROCCD.EU

[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 19-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui merci Philippe, je me goure tout le temps sur ce prénom, désolé
mon post était couvert de fautes.Et tes full sont très bien.
Je suis ok avec vous,j'appelais juste à un peu de modération.
La M45 de frederic m'a par exemple beaucoup plus étonné que M31.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant