Martin Bernier 7594 Posted October 9, 2015 SalutLe mois de septembre dernier fut exceptionnel ici. Le mois le plus chaud et beau depuis 75 ans! Des nuits dégagées presque tout le temps! Ca permit dengranger pas mal de data!!!Alors, je vous propose cette fois-ci la belle Hélix fait en HaLRVB. http://www.astrosurf.com/astrobernier/ngc7293_halrvb_sept15 AT12IN F4 sur EQ8QSI 683wsg à 30 degrés. Avec filtres Astrodon Gen1.Autoguidage. ASI120mm sur diviseur optique. Avec PHD2.HaLRVB=90-60-40-40-40 minutes. sub de 10mn en bin 1x1 partout.Acquisitions et prétraitement CCDSoft.Traitement final PS CS3.Bon visionnementMartin Share this post Link to post Share on other sites
Rémi Petitdemange 120 Posted October 9, 2015 Salut Martin,"Le mois le plus chaud et beau depuis 75 ans!"Soit tu n'fais pas ton âge soitta grand'mère tenait un journal (comme les miennes ? ).Belle Helix !!!A+Rémi[Ce message a été modifié par Rémi Petitdemange (Édité le 09-10-2015).] Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7594 Posted October 9, 2015 Je suis encore tout jeune!!!Si tu savais tout ce quon retrouve dans le journal de mémé!!! M.D.R. Ça vient plutôt du gars denvironnement Canada!!!Merci d'être passé mon Rémi préféré!Martin Share this post Link to post Share on other sites
Helix1959 312 Posted October 9, 2015 MartinBravo pour cette très belle Helix. Par contre la couleur m'étonne j'ai tellement l'habitude de la voir en bleu... Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7594 Posted October 9, 2015 Helix, c'est Parce que tu n'est plus habitué au RVB...Merci Share this post Link to post Share on other sites
michelR 4623 Posted October 9, 2015 Superbe image!Vive le réchauffement climatique! Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 9184 Posted October 9, 2015 Elle est vraiment réussie, un grand bravo Martin ! Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 23856 Posted October 10, 2015 SalutC'est super comme image, respect et bravo GG Share this post Link to post Share on other sites
Jean-Luc Mairlot 0 Posted October 10, 2015 Salut Martin,Une bien belle Hélix qui montre de nombreux détails fins.Bravo,J-Luc Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8218 Posted October 10, 2015 Superbe image, bravo Martin ... Share this post Link to post Share on other sites
astrothierry 561 Posted October 10, 2015 Superbe imagebravothierry Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted October 10, 2015 Bravoelle est superbe !!!Laurent Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7594 Posted October 10, 2015 Merci vous tous pour ces bons mots.Je lai fait sur trois nuits. 3 petites séances à son plus haut! J'aurais bien aimé avoir un peu plus d'extension! Avec un objet à cette hauteur y faut pas trop espérer!Merci Martin Share this post Link to post Share on other sites
LANTHA 572 Posted October 10, 2015 Très belle hélix Martin, elle est vraiment nickel. Belle maitrise. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1649 Posted October 10, 2015 j'adore cette nébuleuse superbement esthétique ...bravo Martin Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7594 Posted October 11, 2015 Merci Lantha et Bigcrunch. Japprécie beaucoup votre passage les gars.Martin Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 748 Posted October 11, 2015 Salut Martin,Une bien belle image de cette magnifique nébuleuse, hélas bien basse !!Bravo à toi Cousin , merci pour le partage !Johann Share this post Link to post Share on other sites
thierry fernandez 56 Posted October 11, 2015 salut Martinune cible pas facile par sa hauteur mais j'aimerai la tenté un jour! toi tu as su le faire et bravo!Th. Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7594 Posted October 12, 2015 Jai modifié un peu le traitement. Un peu plus de douceur et des extensions un peu plus loin!Johann et Thierry, Oui elle est basse! Mais, elle vaut vraiment la peine qu'on si arrêter!Merci les gars.Martin Share this post Link to post Share on other sites
marc jousset 710 Posted October 14, 2015 Excellent Martin ! Vraiment superbe cette Hélix canadienne !Je suis fan !On attend les autres de ce mois de septembre exceptionnel :-)Joli joli joliMarc Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 221 Posted October 14, 2015 Bravo Martin, elle est superbe cette Helix nebulae.Hélas trop bas pour moi avec mes montagnes.Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
eddie 1313 Posted October 15, 2015 superbe ... rouge qui fait presque peur !!!! Share this post Link to post Share on other sites
Laurent51 2700 Posted October 15, 2015 Très belle version d'Hélix!! Joli travail!!Ca me rappel que nous l'avons regardé à l'il au T600 à San Pedro... un régale pour la rétine. Ton image me rappel en plus se joyeux souvenir:-) Merci!!Laurent B. Share this post Link to post Share on other sites
Martin Bernier 7594 Posted October 16, 2015 Nico, Jai pu coupé quelques arbres au printemps pour y avoir accès.Déplacer des montagnes cest un peu plus compliqué Cest dommage! Elle vaut vraiment le détour. MerciMarc, eh! Cest sur que comme intro sa présage plusieurs à venir! Sauf que Jai déjà posté quelques images fait en septembre! J'pouvais pas prévoir quon allait avoir cette météo Et, pour ce qui est dêtre fan! Bien dit toi que cest réciproque http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045246.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045085.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045040.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/044995.html http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045176.html Y men reste seulement deux Un gros poisson rouge et un petit globe! MerciLaurent, Je suis bien contant quelle te rappelle de bon souvenir! Ici jai pas pris le temps de jeté un il à loculaire! De peur davoir un mauvais souvenir Merci Bon Ciel.Martin Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 274 Posted October 16, 2015 Bravo Martin elle est superbe ! les extensions plus faibles, ben elles sont vraiment plus faibles fait vraiment beaucoup de Ha pour qu'elles sortent bien @+, T Share this post Link to post Share on other sites