Gerard THERIN

Série lunaire du dimanche 04 octobre avec une turbulence très fluctuante (C8 Edge-HD)

Messages recommandés

Salut Gérard,

absolument superbe encore une fois !! Des images de référence sans nul doute à ce diamètre, chapeau bas, chapeau très bas Gérard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore de bien belles images, bravo! Ceci dit si la turbulence fluctuait, tu as choisi les bons moments car avec 6m de focale c'est parfait. J'ai une petite préférence pour la mosaïque .....
Romain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard,
C'est splendide ! J'ai tendance à préférer le niveau de contraste de la mosaïque par rapport à celui des images individuelles.
Va falloir rester en région parisienne finalement ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfiou, encore une série monstrueuse !!

Allez, colle-toi au 114/900 maintenant

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est plein d'artefacts...

J'en ai repéré dans la Vallée des Alpes, dans Alphonse, à côté du Mur droit... Bref c'est nul.


S


Fabuleux... On attend la mosaïque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christian, Johann, Serge, Thierry & Jean-Pierre pour vos messages respectifs que j'ai pris grand plaisir à lire

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Veillons à ce que cet homme n'aie jamais un C14, personne ne posterait plus dans cette rubrique... Tout ça avec un C8, au secours !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toujours magnifiques tes images Gégé.

J'ai hâte de pouvoir seulement approcher ces résultats avec mon nouveau tube, j'ai vu avec Rémi et je vais leur apporter pour un réglage complet. Ca me fera un déplacement à Colmar...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Gégé pour ces très bonnes et belles images!
De plus elles sont présentées comme j'aime, c'est difficile de nous faire changer nos vielles habitudes!
Petites questions: tu captures en en quoi: SER, AVI ou FIT?
Tu captures sur un disque HDD (5400 ou 7200 tours, nombre de Go du disque)ou SSD?
As-tu testé les disques durs SSD externes en USB3 pour voir quel débit ils autorisent?
Continues à nous régaler!
Christian

[Ce message a été modifié par Christian Arsidi (Édité le 12-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Kaptain, Michel & Christian pour vos messages

pour Michel
je pense que c'était le mieux car avec un banc à disposition, cela sera bien plus simple à régler

pour Christian
Le format de capture SER ou AVI n'a finalement pas une grande importance dans la mesure ou les fichiers issus des ZWO seront sauvegardés dans tous les cas en 8 bits et que le poids de fichier (SER ou AVI) est identique dans ce cas... donc, c'est comme tu le sens
Pour le HDD, je suis en SSD et il est parfaitement possible d'envoyer le flux sur un disque externe en USB 3.0 puisque ce type de matos peut monter sans grosse difficulté à 300~450 Mo/sec !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jipé pour ton appréciation de mes petites images

C'est uniquement l'enregistrement final du film qui se fait en 8 bits même si l'ADC travaille en 10 ou 12 bits

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici aussi, pas souvenir d'avoir vu aussi bien avec un 200 ;o)
Décidément tu nous gâtes ;o)
En tout cas voilà un début de retraite très réussi et très prolifique ... et dit normalement la retraite ... c'est pas fait pour se reposer ;o))))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Elie & Philippe

Pour Elie
il faut bien s'occuper comme on le peut (bien que la mule soit assez chargé actuellement) !

Pour Philippe
La barlow FFC est probablement l'une des meilleurs du marché et j'en suis ravi (finalement, le prix s'oublie et la qualité reste)

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant