ValereL

Time lapse de l'éclipse totale avec les images de Pierre Alain ( Baroche )

Messages recommandés

bravo à vous deux ... juste envie de dire : trop court !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Faut juste repérer la graine de talent, ce n'est pas très difficile !"

Ben avant de planter des graines, il faut penser à passer un coup de tronçonneuse dans les fruitiers, et pis c'est tout !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Eddie ...

Johann, bien qu'étant un virtuose de la tronçonneuse, j'aime beaucoup les fruitiers, surtout les cerisiers ... en plus ces arbres sont sur les voisins, alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous les deux! C'est du très bon boulot et c'est bien agréable de visualiser le déplacement de la Lune devant les étoiles. Y aura-t-il une autre collaboration dans 6 mois, à l'occasion du transit de Mercure?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à vous deux, les images, le montage vidéo ainsi que la musique sont biens sympathiques.

David.

[Ce message a été modifié par David_LEGRANGER (Édité le 16-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Aymeric et David !
Aymeric, merci pour l'info, je ne connaissais pas cette éphéméride !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci Aymeric et David ...

Aymeric, je n'avais pas connaissance non plus de ce transit de Mercure! c'est sûr que s'il fait beau je serai sur le coup et qu'il pourrait évidemment y avoir une nouvelle collaboration avec mon cher coproducteur Valère ...
Bon... d'un autre côté Mercure à 200mm de focale ça ne doit pas être bien gros , Valère pourra en tirer beaucoup mieux avec son C8 ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien Pierre Alain, vue la réponse de Gérard, tu as déjà du taf de toute façon.
Donc, quand tu auras deux minutes, il me faudrait des plans stellaires avec au moins une belle étoile brillante, pas de nébuleuse et pas au grand angle, ton télé livre un bon piqué je trouve pour le format maxi de ton APN ( 5000x4000 en gros si je me rappelle bien ). Tu as le temps pour faire 2 ou 3 images pour le choix final, le temps que je m'occupe de la lune à Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Super, du taf en perspective, ça me fait plaisir merci! ...

J'aurais bien deux minutes mais le ciel me donne l'impression de ne plus jamais vouloir se déboucher! patience! ...

le format maxi de mon 600D est d'environ 5100x3400...

oui mon petit 135mm pique assez bien (cf la Lyre d'"Objectif lune II") , bon il a un peu de chromatisme mais ça passe...

mon vieux 55mm (correspond à 80mm plein format) pique encore mieux et est moins sujet au chromatisme, ça pourrait probablement aussi convenir? l'effet est différent au niveau des aigrettes sur les étoiles brillantes, à voir...

il y a quelques temps j'avais déjà essayé une image au 135mm (Altaïr et E de Barnard) et deux autres au 55mm (dans le Cocher et au Nord d'Orion) en prévision de ton nouveau projet, j'ai déjà ça en stock pour le moment ...

maintenant il faut du beau temps ...

à+...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tu peux tenter aussi avec le 55mm, faut voir l'aspect des étoiles en pleine trame. En fait, plus la focale est petite, moins la texture est bonne au niveau des étoiles qui pixélisent très rapidement et/ou la déformation plus ou moins importante selon l'objectif, en vidéo HD ça ne passe pas. Mais bon, tu fais quelques images avec les deux objectifs, pour me permettre un choix plus large. Encore merci d'avance !
A++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant