Gerard THERIN

Dernier quartier du 04 octobre au C8 Edge-HD (mosaïque en HR - attention gros post)

Messages recommandés

Salut Gérard!

Ce qui m'amuse dans ta présentation, c'est l'ordre des images... la premier avec une faible résolution jusqu'au panneau final à la résolution maxi.
En faite, on rentre dans l'image progressivement, on voit les détails qui arrivent. C'est très amusant comment sensation:-)
Très belle ensemble, c'est un vrai plaisir de ce balader à l'intérieur!

Bon, a la prochaine lune, tu refait le même, avec un échantillonnage 2 fois meilleurs:-)... et ainsi de suite:-)

Amitiés!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai tardé à réagir ... je suis encore sous le choc ...
Je me rappelle d'avoir fait ma première mosaique lunaire avec une Webcam en 55 poses ... c'était il y a 15 ans ... Cela m'avait paru tellement fastidieux d'assembler et d'harmoniser l'ensemble des images que je n'avais plus jamais vraiment tenté l'aventure.
Alors là ... je suis encore scotché ... sidéré ... KO ...
Félicitations Gérard, c'est la plus belle mosaïque que je n'ai jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut marquer le coup Jean Philippe, double page...
Mais bon, tu as certainement préparé ton coup...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah au fait Gérard, quelques infos sur ta belle lune. J'ai terminé le masque qui consiste à faire apparaitre la surface non éclairée sur un fond de ciel étoilé ( Pierre Alain sera dans le coup ), un travail délicat autour du limbe. J'ai déjà un élément stellaire ( surprise ! ) en cours de préparation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, Laurent, Jipé & Valère

Pour Laurent
Un échantillonnage 2 fois meilleur, je suis pas sur (en plus, ça serait vraiment de la gourmandise)... mais aller un peu plus loin, c'est dans les cartons

Pour Jipé
Je ne sais pas si c'est la plus belle mosaïque de quartier de Lune mais je suis assez content du résultat

Pour Valère
Super, le projet avance

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérardddddddddddddddddddddddddddd!

tu exagères!!!!!!!!!!!

un C8? pas possible! tu l 'as trafiqué!!!!

Bravo, c'est superbe!!!!

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bruno & Thierry

quote:
tu exagères!!!!!!!!!!!
un C8? pas possible! tu l 'as trafiqué!!!!

et pas qu'un peu

quote:
faut pas s'absenter trop longtemps ici...encore une nouvelle référence !

Ça me fait bien plaisir que tu passes par ici et que ce quartier te plaise

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Gérardddddddddddddddddddddddddddd!"
"tu exagères!!!!!!!!!!!"

"un C8? pas possible! tu l 'as trafiqué!!!!"

Ah j'ai bien ri.

En tout cas tu as mis les mains dans le cambouis pour optimiser un tube lambda et ça ce n'était pas évident.
Moi je n'oserai pas toucher à un edge.

Plus un grand photographe et là on a une tuerie !
Chapeau !

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy, Christian & Pierre-Jean

Pour Christian
je ne vois pas de quoi tu parles

Pour Pierre-Jean
Il faut ce qu'il faut... d'autant que "la puissance n'est rien sans maitrise"

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'origine, le pauvre C8 présentait de l'astigmatisme, de l'aberration sphérique et une collimation "pour le moins baladeuse" lors de son déballage . L'état des lieux n'étant vraiment pas acceptable, cela lui a valu un démontage complet (cad lame, décollage du primaire, secondaire... le tout en pièce détachée sur la table) et un remontage dans les règles de l'art, tant pour le centrage/réglage des optiques, que pour éliminer ou prévenir les contraintes éventuelles

Gérard

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 29-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et plus encore... mais fort heureusement, la chance a été de mon côté sur ce coup et le "coup de poker" a été payant car il s'est avéré (à posteriori) que le tube avait un gros potentiel en qualité optique

[Ce message a été modifié par Gerard THERIN (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon commandant ! ( )

comme je n'ai pas ton mail, je t'informe ici que le projet vidéo ( muet ) a été bouclé enfin hier soir ( durée d'au moins 8 minutes ) ! Depuis que je fais de la vidéo, c'est certainement une des meilleures images que j'ai manipulée jusqu'à maintenant.
Une tenue remarquable même pour des panoramiques assez serrés.
Pour une meilleure adéquation avec l'image de Pierre Alain, je me suis juste permis d'ajouter une très légère teinte, réhausser un peu le niveau de fin d'entrée et un léger masque flou pour certaines séquences avec panoramique ( fonctions appliquées dans le logiciel de montage ).
La prochaine phase est la synthèse de la bande son pour deux versions différentes ( Surround 5.1 DTS et stéréo améliorée 2.1 avec caisson intégré ).
La sortie du film est toujours prévue pour début 2016, bien après Starwars, mais bontempi...
A+

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Whaaooouuuhh, j'ai failli passer à côté de celle-là, mamma mia, c'est la claque absolue, la mosa de rêve!!
Expo et traitement sont parfaits, rien à rajouter. Ah, si: mention spéciale pour la rainure de la vallée des Alpes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Gérard,

Merci pour tes magnifiques images

Je vois que tu images avec la 178 (Px à 2,4µ) ou la 174 (Px à 5,86µ)

J'ai un C11 et un site plutôt turbulent

Tu me conseillerais quoi ?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci JB pour ton message

avant de te répondre en ce qui concerne le choix de la caméra, il faudrait que tu me donnes des infos sur ce que tu souhaites imager (principalement) avec ces dernières (Lune, Soleil, Planètes) et si tu envisages des mosaïques ou pas !

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant