Gerard THERIN

Dernier quartier du 04 octobre au C8 Edge-HD (mosaïque en HR - attention gros post)

Messages recommandés

Merci Gérard

Je suis un peu touche à tout:

je fais de l'imagerie solaire avec un coronado SM90 BF15 monté sur une lunette M42 127/950
Je l'ai récemment modifié PST double stack
Je suis plutôt animation de protubérance que mosaïque

Je fais la lune avec mon C11 et fais de la petite mosaïque de quelques champs

Je fais du planétaire (mars, Saturne et Jupiter) avec mon C11
ADC et roue à filtre (filtres IRpass, L, R, V et B)

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour JB,

compte tenu de tes préférences en matière d'imagerie, je pencherai plutôt pour la 174 qui me semble plus adapté à l'ensemble de tes besoins (solaire en Halpha avec la 127, lunaire, planètes avec filtrage + quelques champ en mosaïque avec le C11) alors que la 178 sera moins polyvalente pour obtenir le bon échantillonnage, d'autant qu'elle présente un champ effectif plus important qui ne passera probablement pas sur la totalité du capteur en Halpha (risque de pb de couverture de l'image en Halpha) et que le C11 ne sera pas "diffraction limited" sur les bords du capteurs... alors, voilà pourquoi je ferai plutôt le choix de la 174

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Gérard
Bravo pour ces images magnifiques c'est très fin et le résultat est superbe
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gérard, par curiosité, tu ne vendrais pas un de tes deux VMC260 - le meilleur des deux, bien sûr - , ça pourrait m'intéresser pour faire du nomade (je ne bouge jamais le C14, trop lourd et trop encombrant avec sa monture).
Et bonne continuation avec ce C8 edge, vraiment excellent tout ça.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Je crois que tu rêves là Claude.
Les 260 vont prendre de la valeur après les démonstrations que va nous faire Gérard avec.
Bonne journée.
Luc

PS : je l'avais pas vu celle là de mosaïque, bon Gérard tu sais ce que je pense de ton travail t'es au top.

[Ce message a été modifié par CATLUC. (Édité le 16-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel, Claude & Luc

Je crois que Luc à raison car en l'état actuel des choses (c'est à dire tant que je ne suis pas définitivement dans le midi), une vente de l'un des VMC260 n'est pas à l'ordre du jour... ensuite, la chose sera (éventuellement) à étudier mais je n'en suis pas là

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et moi je dis: c'est un scandaaaale d'accumuler autant de scopes chez soi alors que d'autres astros comme moi pourraient en profiter pour pas cher (si si). Je vais chercher ailleurs alors.
Bonne continuation.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant