David_LEGRANGER

Première image sur Astrosurf : Mosaïque lunaire semi-HD

Messages recommandés

Bonjour,

Il s'agit de mon premier message et première image sur Astrosurf

Je m'appelle David et j'étais plutôt un observateur visuel, un contemplateur...mais aujourd'hui, enfin depuis Février, j'ai décidé en voyant toutes ces belles images réalisées par vous tous, et aussi et surtout grâce à Gérard THERIN un ami de longue date de me lancer moi aussi dans la photographie planétaire, lunaire et solaire. j'avais réalisé mes dernières images astro lors du transit de venus en 2004 avec un mto 1000! Et je dois bien avouer que sans tous les conseils de Gérard je n'en serais certainement pas là aujourd'hui !!! Alors merci Gérard et je te décidasse cette image

Après la plus belle mosaïque HD de pleine lune de Gérard http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045267.html]http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045267.html

voici donc ma dernière mosaïque semi-HD juste avant l'éclipse de lune du 28 Septembre 2015. Réalisée à partir de 8 images avec une lunette Astro-Tech 80/560 (Verre FPL51), une camera Point Grey Blackfly couleur (capteur IMX249) et une barlow 2.7X APM pour atteindre à peu près 2X le pouvoir séparateur, les plus fins détails doivent mesurés environ 2.8km d'après l'Atlas Virtuel de la Lune .
Vidéos de 120sec/35fps/shutter 6.94ms /4300i capturées à partir de FireCapture, compositées avec AutoStakkert, ondelette sous RegiStax 6, assemblage de la mosaïque sous Autopano et pour terminer toshop pour la cosmétique et la présentation.

Voila pour mon premier poste en espérant que cette pleine lune vous plaise

Version à 75%

Version à 100%

Vous pouvez regarder mes quelques autres photos sur Astrobin : http://www.astrobin.com/users/David_Legranger/]http://www.astrobin.com/users/David_Legranger/

A bientôt,
David LEGRANGER

PS: pas simple pour poster des images sur Astrosurf

[Ce message a été modifié par David_LEGRANGER (Édité le 16-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David ! Et bienvenue.
Je ne découvre pas tes images bien sûr, mais c'est déjà du lourd !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David, nous sommes impatients de voir cela mais les liens ne passent pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et bienvenue David ... très belle série d'images sur ton site ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue sur le forum ! Thérin, il y a pire comme école dirait-on...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David et bienvenue sur Astrosurf avec cette première excellente image qui est déjà une image de référence pour 80mm... c'est du tout bon

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir David et bienvenue sur le forum ,

Très belle image avec un traitement parfait , bravo aussi pour ton site

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue David

Du très très lourd pour un premier post, le matériel est exploité à fond !!

Continue de nous régaler !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben ça, c'est une entrée en force
Bravo a toi David.
Super
Am OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 16-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour et bienvenue david !
très belle mosaïque de cette pleine lune!!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue sur le forum,

Pour un début, c'est plus que prometteur, ça aurait été dommage de ne pas les présenter !
on sent l"inspiration de notre référence Gérard dans ces images ,tant que par la qualité et coté présentation ! c'est très bon !

Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo David pour cette belle image.

Je vais avoir besoin de toi dans quelques temps car il me semble que tu as aussi un Intes 180 maintenant. Comme je viens d'en acheter un d'occase, je galère pour la collim, il semblerait que l'assiette du primaire soit en cause ou éventuellement une contrainte quelque part...

Je vais sûrement devoir passer chez O.U pour une révision complète, mais si on pouvait déjà regarder 2-3 trucs, ça serait pas mal.
A+
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre accueils et vos commentaires et je suis très content que mon image vous plaise Même si le traitement prends beaucoup de temps après, moi j'ai pris beaucoup de plaisir à la faire et j'ai voulu vous en faire profiter !

Michel tu as mes coordonnées et tu peux toujours me joindre, après je ne sais pas si je pourrai t'aider, mon tube acheté dans les petites annonces était parfaitement réglé juste une petite retouche sur le secondaire et pas de problème d'assiette sur le primaire !

A bientôt David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une arrivée sur le forum qui se fait remarquer !
Superbe qualité d'image, et avec une 80mm !!
Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme déjà dit, certainement une référence pour ce diamètre, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant