underaclearsky

M45 à la FSQ-106 et Sony a7s

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voici une image toute fraîche de la nuit dernière. Je suis agréablement surpris par la faible nébulosité entourant M45 ( au départ, je croyais que j'avais du gradient ).


Set up :

FSQ-106
Sony a7s non modifiée à ISO 4000
197 X 30 secondes



Bon ciel à tous !


Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pfffff...

On a encore besoin de caméras CCD ?

S

PS : oui, je sors de suite. Pardon. Pardon à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tres jolie !
y'aurait moyen de voir une full ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent !
C'est vraiment impressionnant ce résultat pour 1h40 de pose,il est vraiment terrible ce sony ! Et même si cela dérange certains esprits, les CCD n"ont pas cette polyvalence et cette facilité d"utilisation !
BRAVO !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment extra et ça me donne des idées...
bravo ce sera génial de pouvoir utiliser ce matos en itinérance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourrais-tu poster une image brute pour voir un peu ce que ça donne ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ce champ, on voit des nuages un peu partout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà pour l'image brute. Fichier RAW converti en DNG. Ouvert dans PixInsight et un simple STF AutoStretch appliqué ( afin qu'on puisse voir quelque chose ! ).


Frédéric

[Ce message a été modifié par underaclearsky (Édité le 18-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et voici le stack brut des 197 exposition. Encore une fois, un simple STF AutoStretch a été appliqué dans PixInsight afin de voir quelque chose.



Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hallucinant ! L'image brute à plus d'infos que ma photo que j'ai posté avec 1 heure de pose !!!
Merci ...mais j'ai plus le moral là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Daniel,
nous sommes ici plutôt pour s'encourager et non se démoraliser. Je suis allé voir ton image de M45 et les autres qui sont dans le même post.


Tes images sont vraiment propres et esthétiques. Si tu débutes en astrophoto, laisse-moi te dire que tu est bien meilleur que je ne l'était à mes débuts. Il ne manque que du signal dans tes images. Elles ont été faites avec un objectif et non un télescope, ce qui réduit la quantité de lumière qui peut être enregistrée par le capteur. On ne peut donc pas vraiment comparer.

L'autre chose est qu'une image, c'est un peu comme une orange. Il y a du jus dedans mais pour l'extraire, il faut la presser un peu. Si on presse trop, on va se ramasser avec un jus plein de noyaux et de pelure et si on n'appuie pas assez fort, rien ne sort. On pourrait aussi comparer le signal au nombres d'oranges nécessaires pour remplir un verre. Juste une orange et on se retrouve avec un verre presque vide. Analogie un peu boiteuse mais tu comprend ce que je veux dire.

Comme je disais précédemment, il manque de signal afin de pouvoir tirer le maximum des informations enregistrées en gardant un rendu propre sans trop de bruit.


Ne te décourage surtout pas, tu fais de très elles images.


Frédéric

[Ce message a été modifié par underaclearsky (Édité le 18-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une bien belle démo Frédéric, tu démontres une fois de plus avec d'autres ( je pense à Patrick par exemple ), que je pourrais faire ça avec ma monture de merde CG4 Celestron qui peut suivre 2 minutes avec une excellente MES...Oui, c'est une révolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups j'avais pas tilté, tu es en plus seulement à 4000ISO ??! Je pense aux brutes de Patrick très acceptables au niveau du bruit à 12000ISO de cet été, cet appareil pouvant atteindre les 400000...
Ouais bah je crois qu'on est pas au bout des surprises nom di diou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà travaillé avec un iso plus élevé que ça.

Exemple : http://www.astrophotodigitale.com/Comete_Lovejoy_150116_Fred_2.htm


J'ai essayé cette recette là récemment ( 30 secondes à iso 4000 ) et j'aime bien ce que ça donne. Ça me permet d'éliminer l'activation du rideau ( j'ai brisé le rideau de ma caméra au début de l'année par grand froid alors j'aime bien pouvoir prévenir que ça arrive encore et poser des 30 secondes est la seule façon de faire pour profiter de cette caractéristique sur le a7s ).

J'ai regardé ça pour ta monture CG4 et il y a une compagnie qui fabrique un contrôleur qui peut recevoir un autoguideur :

http://www.365astronomy.com/Lacerta-EQHC-Handset-Hand-Control-for-EQ3-ST-4-Compatible.html

Ou encore, il y a la bonne vieille option de guider à la main. Je l'ai fait pendant des années, été comme hiver mais je dois avouer que j'aime bien mon autoguideur.


Frédéric

[Ce message a été modifié par underaclearsky (Édité le 18-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"J'ai regardé ça pour ta monture CG4 et il y a une compagnie qui fabrique un contrôleur qui peut recevoir un autoguideur", tu vas faire beaucoup marrer quelques potes qui passeraient par ici, la parfaite antithèse sur la façon dont je vois les choses pour moi.
La révolution je te dis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et be mon cochon de Fred toé !
Incroyable tout le stock que tu sors autour de M45. En plus ton traitement reste très "doux", sur qu'on pourrait les faire ressortir plus que ça mais c'est beau tel que !

PS : Pour la EQ5/CG4 Skywatcher fait la manette "upgrade" compatible avec les moteurs de base et qui a un port d'autoguidage et se vend dans les 70$ CAN...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant