messier63

Il nous en met plein les yeux le vieux

Messages recommandés

Bah c'est sûr il en a des très belles mais après faut pas venir nous dire ici qu'on surtraite ou qu'on sature trop....il en a des gratinées sur ce point là !
@+, T

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après avoir fait un petit tour dans sa galerie, cela reste trop "flashy" pour moi ,c'est pas naturel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a qu'à voir M13 : une véritable boule de Noël, une horreur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pique les yeux

bon ok le traitement est de mauvais gout, mais le gars maitrise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai que parfois ça frise le psychédélique... peut-être une nostalgie des années 60 ?!?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe. Le bonbon est extraordinaire. Vous avez compté les galaxies ?
Il est beaucoup plus difficile de "surtraiter" la couleur et le contraste tout en restant d'excellente qualité que de produire des images peu contrastées, peu détaillées, et aux couleurs pâles.
Dans le premier cas il suffit de baisser le contraste et la saturation pour retrouver un aspect plus standard, dans l'autre cas monter le contraste et la saturation conduit à la catastrophe.
Qui peut le plus peut le moins, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

C'est vraiment dommage de saboter ainsi de si belles prises de vue !
Bonne soirée,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est superbe, des images extraordinaires mais quand-même trop flashy ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous, moi étant daltonien, je la trouve belle cette image, mais je suis vos critique et saurai pour mes traitement de ne pas faire t4rop "Flashy"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais qu'est ce que c'est môche !!!
Gacher un potentiel pareil, c'est une ineptie totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah c'est pas pire que le rendu des couleurs en SHO...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heu, moi je trouve que la qualité de ses images est tout de même largement bien meilleure que la plupart des images que nous produisons.

Le ciel qu'il a et les temps de poses sont bien au delà de ce que nous pratiquons aussi.

Moi j'aime bien, sauf peut-être une ou deux trop accentuées, mais que de détails ! on redécouvre certains objets car tous nous traitons de la même façon nos images pour la plupart du temps coller à des modèles.

Je trouve que son approche est très intéressante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout à fait d'accord avec Zeubeu... ;-)
Certaines sont superbes et quelle profondeur...
Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce niveau de kitsch est probablement un record mondial...

On a envie de lui demander si il est possible de saturer plus...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a cette volonté de diriger les projecteurs sur les vedettes mais les sans-grades qui sont dans l'arrière-plan sont bien là contrairement aux œuvres plus soft de certains.

D'un autre coté, photographier le ciel profond c'est quand même essayer de voir le plus loin possible tout en respectant le rapport de luminosité entre les vedettes et les sans-grades.

Finalement ces images sont un peu le reflet de notre société : bling-bling.

[Ce message a été modifié par ms (Édité le 22-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zeubeu, faisons un peu la part des choses si tu veux bien, sinon ça va encore partir dans tous les sens comme d'hab
Le SHO propose un rendu différent dans la palette de couleurs, les gens qui pratiquent cette méthode le savent bien, c'est une autre interprétation qui est également très intéressante. Mais faire du SHO, ce n'est pas forcément peinturlurer à l'extrême les images comme le fait ce mesieur. Je classerais davantage ces images dans le space art pour ma part, et dans un autre contexte je trouverais ça bien, pourquoi pas.

De mon côté, je ne me base que sur la saturation et uniquement la saturation, c'est pour ça que je parle de "gâchis". Et ici, je persiste et je signe, c'est un gâchis monumental.
Sauf que, je n'émets que mon avis personnel, c'est un forum, j'ai un peu de temps pour bavarder voilà tout.
Ma philosophie qui est partagée ou pas, consiste à aimer les couleurs subtiles, diaphanes, que l'on verrait probablement si on était aussi proche de ces nébuleuses ou galaxies que ces images nous montrent.
J'aime pas la gouache.

Je suis allé voir ton lien montrant les dentelles de Cielboreal, indépendamment du SHO, je n'aime pas du tout la saturation de cette image effectivement...............

Je ne peux pas m'empêcher de remettre une pièce dans le bastringue :
ce qui m'étonne par contre c'est que j'ai vu une personne dont je tairai le nom, s'extasier sur cette image de Cielboreal et en même temps descendre ici l'image du vieux mesieur, là faut m'expliquer par contre les motivations qui guident le commentaire !...
Si tu me lis, pardon à ta famille, tes proches tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oué !!! je ne sais quoi penser de ces images "ultrasaturées". C'est peut être une histoire de gout de ses auteurs, une façon de rendre plus "lisible" le signal, une œuvre d'art ... Il y a 5 ans, je vomissais le SHO, maintenant je ne fais quasiment que ça ... Tout change, même la façon de faire des images ...
Difficile de juger d'autant que la résolution est très bonne sur les images des "petits vieux" ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Si tu me lis, pardon à ta famille, tes proches tout ça"... je crois que je vois de qui tu parles Valère mais je tairai son nom car c'est un nouvel ami! ... allez un indice: il n'aime pas les mouettes! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"il n'aime pas les mouettes!...", ah bah moi aussi nom di diou, je déteste les mouettes, y'en a une qui ma chié dessus il y a quelques années à St Malo il me semble. Et là, je vais te dire que ce n'est pas un pigeon qui te chie dessus, j'étais saturé de blanc...Des tas de gens se sont foutus de ma gueule sur le retour à l'hotel d'urgence, j'ai même vu une sacrée belle fille pleurer de rire en me voyant entrer dans l'hotel, un drame total pour moi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, j'oubliais, juste avant j'ai entendu comme une rafalle de merde par terre comme dans un film de guerre ! J'étais pile poil sur la ligne, pas de bol.
Bon sinon, je ne voudrais pas troller ce post hein, on parlait de saturation donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant