David_LEGRANGER

Assemblage de 54 images pour le dernier quartier de Lune du 4 Octobre au Mak !!!

Messages recommandés

Merci Valère mais je ne sais même pas si il y a le mode vidéo sur le 450d que l'on me prête? je regarderai à l'occasion si je peux garder le boitier...mais je crois que je vais rester sur les petites cameras

Merci beaucoup Fred...Quand je pense que je ne voulais même pas la poster!!! Même si j'aime beaucoup mon image, je pense que les images de Gerard sont largement devant tant par la résolution plus uniforme que part les traitements...mais pour le jeune débutant que je suis en astrophotographie je suis plutôt satisfait et je me fait bien plaisir et voila le principal ! Je n'aurais jamais pensé que la photo astro pouvais être aussi addictive je suis bien d'accord avec toi de ne pas avoir un écran 4k ou 8k pour vraiment en profiter

@+ David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie image de la Lune !

Cela a dû être un travail fastidieux mais le résultat est très agréable à contempler.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est fou!! Mais quelle mosa de rêve

Combien d'images empilées pour les 54 bouts?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Pierre-Jean,Bruno et toumlab pour vos commentaires toujours agréable à lire

Pour toumlab: J'ai réalisé 54 captures de 90sec (1h30 rien que pour réaliser les captures) à la cadence de 35 images par seconde soit 3240 images en moyennes, dont j'ai composité les 500 meilleurs images sous autostakker de chaque vidéos (54x6.90= 375go de donnée à traiter!) ce qui représente tout de même un total de 27000 images pour réaliser cette mosaïque!!! Heureusement que les logiciels astro comme autostakker se débrouille plutôt bien pour ne sélectionner que les meilleurs images car je ne me voyais vraiment pas le faire en tri manuel...car j'y ai déjà passé près de 15 jours (soir) pour essayer de réparer mes bêtise lors de certaine captures et de cette foutu buée !!!

Parfois il y a de bonne occase comme ici un vieux mak de 15ans-20ans, comme dit le proverbe: C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes...

Bonne soirée,
David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment magnifique travail avec un superbe résultat. Bravo pour toute ta série et ta magnifique mosaïque
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne viens pas souvent chez les planéteux, mais là...chapeau.
Quel talent pour sortir une image comme celle-ci, sans aucune trace de surtraitement comme on voit souvent sur les images de la lune.
Si tu sors un poster, j'achète.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Didier, Franck, Thierry, litobrit, baroche et jc30 pour vos commentaires bien sympathique et bien content que mon image vous plaise

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oulala, c'est superbe !!! Un grand bravo David, c'est un vrai plaisir que de voir ta série d'images !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"mais je ne sais même pas si il y a le mode vidéo sur le 450d que l'on me prête?", ouh là David ça ne consiste pas à utiliser le mode vidéo du Canon qui est de toute façon totalement surclassé , mais faire des acquisitions vidéo sur la sortie du capteur du Canon avec le soft cité ci dessus.
Les acquisitions se font en AVI MJPEG 100%, c'est à dire de qualité en dessous d'un AVI RAW classique mais de qualité supérieure à du .MOV.
La qualité est donc intermédiaire mais ça peut donner d'excellents résultats très proches d'une cam planétaire classique dans de bonnes conditions.
Pour Jupiter par exemple, si les conditions sont bonnes, les résultats sont bluffants ( les premiers qui postaient ça avec ce soft étaient pris pour des mythos pour te dire... ).
Quelques exemples avec le T250 + Powermate 2x + Canon 500D : http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup161010-canon100-.gif http://astroanimations.pagesperso-orange.fr/mapage3/jup-090912-4h40-5h00l.gif http://space-music.net/mapage10/jup111212-22h35-23h05-80-.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère

J'ai rendu le boitier, mais à l'occasion lors d'un nouveau prêt je regarderai tout de même pour faire quelques tests en AVI MJPEG pour comparer avec ma cam couleur.
J'avais fait des test avec le premier reflex canon EOS D30 (3 Millions pixels!!!) en 2001-2002 en astro, mais en one shot ou en compositant 2-3 images sous photoshop!

Clavius avec un APN canon EOS D30 de 3M de pixels: http://cdn.astr obin.com/images/thumbs/41b5b1ad14310892b389b6807a39b5e7.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

Jupiter avec un APN canon EOS D30 de 3M de pixels: http://cdn.astr obin.com/images/thumbs/8ddba78e7c51065a463c7d65c38af803.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

Copernic avec un APN canon EOS D30 de 3M de pixels: http://cdn.astr obin.com/images/thumbs/8e030513801aaf671806856c850af086.620x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_text-Copyright%20David_Legranger.jpg

@+ David

[Ce message a été modifié par David_LEGRANGER (Édité le 02-12-2015).]

[Ce message a été modifié par David_LEGRANGER (Édité le 02-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais zappé sur cette merveille, une éblouissante Lune image du gros travail investi.
-Jacques-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympas ces trois résultats David surtout quand on sait que ce sont des poses uniques compositées ! Pour la lune, la méthode précédente n'est pas forcément meilleure que le compositage de poses uniques, en revanche pour Jupiter c'est une autre histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle netteté ! ya bien longtemps que je n'avais pas vu un lune aussi clean !
Ca mer rappelle quand je l'observais aux jumelles dans ma tendre enfance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout simplement splendide!!
Une des meilleures lune que j'ai jamais vue sur le forum, et meme si tu penses que le grand maitre gerard fait mieux, ce n'est pas une raison pour ne pas la poster. Ca aurait ete vraiment dommage de nous priver d'une image si somptueuse.Si tout le monde raisonnait comme toi, il n'y aurait quasiment aucune image sur le forum.
Pour revenir a l'image, je suis impressionne par la resolution et le pique sur le terminateur, mais aussi par celle sur le limbe, une partie en general difficile a traiter.

Un grand bravo encore.D'ailleurs j'y retourne.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Jacques et Thierry

Merci Valère et dire que les images à l'apn le capteur ne faisait que 3M de pixels!

Merci Franck et content que cela te rappelle ta tendre enfance

Merci beaucoup Nicolas pour ton commentaire des plus agréables à lire et je suis bien content que mon image te plaise. Je suis de nature assez perfectionniste et je trouvais mon image (surtout au début) loin d'être parfaite...! mais ça c'était avant mdr...et ceux grâce à messages !!!

Alors je tenais encore à remercier toutes les personnes qui sont passé par là et qui ont posté un message

A bientôt pour une nouvelle mosaïque
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant