cielboreal

NGC6992 (Dentelles) en HOO - AP155

Messages recommandés

on a rebosser notre image pour sortir une version plus classique en HOO
la luminance est aussi différente.

Jean-Claude (pépé) / Philippe (ccd1024) / Didier (skymeca) / Laurent (felopaul)
www.cielboreal.com



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la kiffe celle la :-)
Le rouge met en évidence l'hydrogène et le bleu l'oxygène ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est superbe bravo, les couleurs me plaisent mieux que l'autre version ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci

donc Ha dans le rouge, O3 dans le vert et bleu.

Pour la version SHO, que je préfère, un écran calibré est important...


Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle aussi! Mais, je préfère tout de même la version SHO avec plus de profondeur. Même si J'ai encore de la difficulté avec les couleurs du SHO!!! Je mit fait tranquillement!

Bravo à toute l'équipe.

Martin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'aime.... pas du tout...
mais je vous aime bien et j'aimerai pouvoir faire la moitié de ce que vous faite ^^
EDIT : je nuance mon propos, trop agressif.
@ fifi : à vouloir faire différent à tout prix , Est ce qu'on ne va pas top loin ?

sujet du bac 2016 ^^

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Oh vous êtes américains ?!

C'est beau ! mais un poil trop saturé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quote:
@ fifi : vouloir faire différent à tous prix est ce un ticket gagnant pour faire n'importe quoi ?
sujet du bac 2016 ^^


Arffff, pourquoi ? tu crois que je suis à l'origine de ces couleurs ??? on devait pas forcément publier cette version-là qui ne faisait pas forcément l'hunanimité. Celle-là, as-tu essayé de la regarder avec des lunettes 3D rouge/bleu . Elle s'adressait surement à un autre public outre-atlantique

On regardait aussi pour une autre version plus proches des couleurs plus réelles. Mais entre temps on est passé au traitement des images suivantes... Et j'ai pas eu le temps de proposer ma version au groupe.

Néanmoins, je vais voir si on peut publier une version plus classique. Le SHO est déjà suffisamment parlant pour de pas faire marche arrière en publiant une image qui donnerait moins de nuances.


[Ce message a été modifié par PixInsight.fr (Édité le 26-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du HOO !

Moi aussi, je préféré largement la SHO, mais la HOO a bien plus sur FB, ou là on touche un public international et pas quelques habitués.

"pour faire n'importe quoi" , A mes gamins, je leur apprend a dire, j'aime pas, mais pas a dire c'est de la merde, certains l'aiment !

Encore un peu et on ne publiera plus rien sur certains forums, c'est déjà le cas pour moi sur avex...

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 26-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi ce qui me gêne c'est que c'est rose bonbon et pas rouge profond...ce ne serait pas cielboreal tout le monde le dirait, mais là...les afficionados trouvent ça magnifique, marrant les forums ....
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tient robin des bois, le pseudo qui ne sert qu'a féliciter les amis.

Ca faisait longtemps qu'on ne t'avait vu sur nos posts, nos précédentes images n 'avaient rien à démonter ? c'est sur, ce n'est pas sous ce pseudo qu'on va féliciter tes publications.

Si t'aimes pas ce qu'on fait , tant mieux , j'aime être jugé par des mec qui tiennent la route et qui s'affichent clairement, et pas par un guignole qui se cache derrière un pseudo a la con.

Laurent

[Ce message a été modifié par felopaul (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y a pas besoin d'avoir un pseudo à la con comme tu dis pour que tu prennes la mouche, suffit de voir ta réaction avec Fredogoto ....j'aime pas le rose layette c'est tout...faut l'accepter !
Robin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur les bons conseils de Laurent Bernasconi, j'ai repris la luminance de cette version.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ayé.. je t'ai vexé
désolé...
mais si ce n'est pas un ami qui vous dit que vous faite une erreur qui vous le dira ?
pas le public FB qui y pane que dalle et a des goûts parfois douteux...
Votre image à des bases.... superlatives... de mon point de vue elle peu faire références. ce n'est pas la peine de réinventer le fil a couper l'eau chaude....
Pourquoi ne pas faire un "simple" SHO en RVB classique ??? le RSb que vous avez est quasi indépassable, les details sont parfait, la resolution est monstrueuse...
je vous le dit en tant qu'amis qui vous estime et vous respecte : Stop c'est pas beau, subjectivement et objectivement

maintenant je pense que vous avez tous dépassé le stade ou l'on ne peut que s’extasier devant votre travail

J'ajoute que je préfère 1 compliments d'un Thierry legault ou d'un stéphane zoll que de 100 péquins de base...

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour l'équipe

Bon, la, j'ai du mal !!! j'ai mis une paire de lunettes de soleil pour regarder cette image HOO

A+, Philippe

PS : pas taper sur la tête !!!

[Ce message a été modifié par C8 plus (Édité le 27-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
encore non Fredo !

Deja elle se regarde sur un écran calibré, si elle est rose, c'est pas bon, chez moi elle est rouge et vraiment pas saturée. Sur mon pc portable elle est bleue rose, complètement saturée.

je prefère notre version SHO, mais j'aime bien aussi celle la. on voit mieux les détails fins et peu de bruit.

Donc tu n'aimes pas , je comprend , il y a plein d'images (y compris que j'ai faite) que je n'aime pas. C8+ le dis très simplement et avec humour.

Tu insultes ceux qui l’apprécié, même si ils n'ont pas ta grandeur. Ta dernière image M33, c'est pour moi trop bruité, l'aspect des étoiles.. bref je ne retrouve pas le piqué de la FSQ, et bien j'aime pas. beaucoup l'on apprécié, et ce sont pas des gros nazes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

Bon, ne vous énervez pas...
Mon avis... mon expérience me dit que même si un écran est calibré, vous pouvez en aligné 10 modèles différents et vous aurez 10 images différentes.

Maintenant, je vais vous dire que ce j'aime dans cette image:
- J'adore le voile OIII qui vient en douceur recouvrir le HAlpha. Pour moi la couche OIII comme ca, est vraiment très belle. Les détails époustouflants.

Maintenant ce que j'aime moins... la couche HAlpha, elle est saturé a de nombreux endroits. Laurent passe l'image sous le logiciel de ton choix (moi, j'ai CS6, j'ai aussi essayé avec Prism pour confirmation... c'est d'ailleurs plus sur d'utiliser un logiciel astro, car ca évite le trifouillage des images en fonction des profils ), et passe le curseur sur l'image... regarde le niveau de la couche rouge. A de nombreux endroit, la valeur est supérieur à 250, et même égale à 255 sur des zones importantes. Ca rend le rouge trop dure, rouge de rouge. Vous perdez du détail à cause de ca, et ca ne facilite pas la lecture de l'image.
Arrêtez vous à 210 ou 220 sur les objets, ca doit pouvoir aider la lecture de l'image.

Amitiés,
Laurent B.

PS: je sens que sur la prochaine image que je sortirai, j'en connais qui ne vont pas me louper!:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Laurent

Oui c'est ça, j'ai baissé la courbe des histo des Ha, c'est mieux en effet.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Laurent

C'est magnifique comme image avec une finesse des voiles qui font penser à de la fumée de cigarette... c'est vrai que la couche rouge montre quelques zones cramées et aussi quelques étoiles encore un peu magenta mais quand on regarde l'image dans sa globalité ça se voit à peine. Les couleurs sont belles mais personnellement un peu flashy qui donne un coté surréaliste au premier coup d'œil mais qui disparait après un certain temps et on se dit ouais finalement c'est pas mal comme ça... finalement j'aime de plus en plus ces images HOO ...

Jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci jerome,

oui c'est sympa le HOO, mais je ne ferais pas que cela. Sur certain objet on a pas le choix car il n'y a pas de S2, mais pour cette zone ,c'est pas le S2 qui manque.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant