cielboreal

NGC6992 (Dentelles) en HOO - AP155

Messages recommandés

Salut,

Bon je passe par là juste pour voir bien rien... c'est bô

Jéjé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant ces critiques...

Quand une image est techniquement bien réalisée, acquisition, suivi, pré et post traitement, c'est déjà une première partie qui n'est même plus commentée, tant ça semble évident, et dieu sait si c'est loin d'être le cas!

Après, critiquer une image, simplement car on aime pas le choix de couleurs ce n'est pas vraiment objectif ! ici le choix c'est porté sur 2 types de rendu, un en SHO et un en HOO.
Le HOO à toujours eu ce rendu un peu psychédélique, mais il faut l'avoir pratiqué pour sans rendre compte, et c'est simplement du à ce choix de mixage. Il est réalisé ici dans une quasi perfection.

Le choix du mixage SHO pour les dentelles, avec un vert extraordinaire et rarement vu, m'a tout de suite bien plus convaincu quand à l'esthétisme final de l'image. La qualité technique du traitement est du même acabit.

Les 2 images ont le mérite d'apporter des détails différents et ont le droit de cohabiter, je ne voit pas le problème !

Je fait systématiquement une HOO et une SHO sur mes images et garde les 2,
même si je ne les publies pas forcément.

Suis toujours surpris de ces critiques qui sentent plus la jalousie qu'autre choses....
Ça reste très décevant devant, ne l'oublions pas, une passion d'amateurs.

Frédéric


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

waip je passe aussi par là et je suis un peu choqué des propos tenus par certains, mais non de "Zeus" prenait du plaisir à admirer les images et pas à chercher la petite bête dans les coins etc... etc... surtout quand ces dernières sont de qualités, pour conclure faite les mêmes images puis après vous pourrait chercher le petit défaut qui vous embêtent.

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce n'est surement pas de la jalousie, c'était juste de la déception

je rappelle que j'ai quand même écris
" de mon point de vue elle peu faire références"
"le RSb que vous avez est quasi indépassable, les details sont parfait, la resolution est monstrueuse..."
je ne crois pas que ce soie la les propos d'un type jaloux

je comprend après avoir pris du recul que es propos soient choquant, cassant et pas sympas.. et je tien à m'en excuser après de de l’équipe de Ciel Boreal, j'ai mal apprécié la portée de mes propres propos.

mais pour Thierry : perso j'estime qu'un forum est lieu ou on soumet son travail à la critique de ses pairs en vu d'une amélioration. si on estime le travail terminé ben on le met dans une galerie et on en parle plus

Après que mes propos aient été dur voir méchant j'en suis désolé. je crois qu'on peu tout dire si on y met la manière et visiblement j'ai de grosse lacune à ce sujet


[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 29-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fredo je suis tout a fait d'accord avec toi mais il faut du grain a moudre
pour faire avancer le schmilblick,je pense que là c'est pas trop le cas!

on cherche plutot a casser qu'autre chose et je parle pas spécialement pour toi y a des pros qui savent faire cela trés bien sur ce forum mais on voit jamais leurs images!

Th.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
“La critique est plus facile que la pratique.”

Sérieux on ne peut pas critiquer une image pareil!!! Je peux admettre qu'on puisse la trouver "flashy" (pas pour moi), c'est une question de gout. Mais ça reste une image de dingue (que j'ai liké sur FB, rhoo la honte sur moi!!!).

Mais je ne comprends pas qu'on critique quelque chose qu'on est incapable de faire...

Perso quand une image ne me plait pas, je ne la commente pas.
Je passe mon chemin...
Je ne crois pas que Laurent et toute l'équipe ait besoin de nous pour améliorer leurs images...

Bref si c'est juste une question de gout, je trouve la critique inutile...

Bravo les gars! Je relike

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous

Merci, au nom de CielBoréal, pour vos commentaires constructifs et petits mots sympas.

On ne peut pas plaire à tout le monde, c'est certain. Je suis moi-même pas fana de tout ce qui se fait en HOO car la palette y est limitée mais quand c'est bien réalisé, il y a un intérêt dans l'image. Et c'est surement pour cette raison que nous avons pris le risque de la poster sur les forums.
Je préfère le SHO pour pas mal de raisons et c'est cette SHO que nous retiendrons dans notre groupement CielBoreal.

Certains vont forcément critiquer pour le plaisir de critiquer, que ce soit par jalousie ou par méchanceté ou tout autre raison et d'autres vont dire techniquement pourquoi ils n'aiment pas et c'est ce qui fera avancer le débat.
D'autres, peuvent épiloguer sur l'inutilité de 100 pékins de base (merci pour eux) puisque 1 des grands noms de l'astro amateur française lui aura dit du bien de son image... Super...


A CielBoreal, on partage nos images astro traitées un peu différemment et on accepte volontier toute critique constructive nous permettant aussi de nous améliorer voir de ne pas trop sombrer dans des univers artistiques parallèles
On met de la passion à acquérir ces images, à merdouiller parfois, à améliorer sans cesse notre technique, à traiter les images avec 4 sensibilités différentes mais toujours en se marrant, et à partager nos techniques de traitement lors de stages AIP...
Certes, le résultat a l'air facile, voire évident, mais je peux vous assurer qu'il n'en est rien. Ce sont des heures de traitement et parfois de grosses galères ! Pour ces dentelles, on a recommencé le prétraitement 2 fois (minimum) !

Bref,... merci à tous

Philippe (ciel boreal, ccd1024, pixinsight.fr, astroccd.eu )


PS : Bradisback, tu vas être content, on prépare un gros truc au RH200... le traitement a commencé hier soir sur des ordi qui vont calculer jour et nuit Je vais couper le chauffage chez moi, le PC suffira à chauffer la barraque pendant plusieurs jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à la fine équipe!

Cette dernière version est vraiment bien. On a une belle lecture de l'image aussi bien en Ha qu'en OIII! Elle est spectaculaire dans le mélange Ha/OIII!! On sens le relief.
Quand aux couleurs, pour moi elles n'ont pas d'importance tant que l'on arrive a bien distinguer le résultat des différents filtres.

Amitiés,
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon après cela, on va dire qu'il faut pas critiquer Cielboreal.

Je rejoint Fredogoto sur un point, quand je commente une image, je la commente aussi en fonction du niveau connus de la personne. Par contre, quand je vois une image qui ne me plait pas ,(j'ai pas ecrit "une merde") et que je connais mal l'auteur, je ne commente pas. Si je connais bien l'auteur , je mets TOUJOURS avec ma critique une solution pour corriger le problème.

Fredo, reprend la critique de Laurent51 de notre image SHO en apportant des solutions : pour résumer, l'image est flachi car on a trop monté les niveaux de la couche HA, rester vers 220/255..... j'ai appris quelque chose et j'ai directement appliqué ses bons conseils.

Ca c'est les vrai valeurs AIP !

En SHO, souvent on a 2 couches riches et une couche pauvre. Sur cette objet on a 3 couches super riches, et en plus pépé nous a fait 100 brutes par couche. En bien le mixage a été super compliqué a faire.

Sur les autres forum, en bas de ma signature il y a

citation : "La Connaissance s'accroît quand on la partage !" (Socrate)

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j’ai voulu aider, je m'y suis tellement pris comme une merde que j'ai pas aidé : j'ai braqué
c'est de ma faute, je ne recommencerais plus. promis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, moi j'ai une question mais j'ai un peu honte de la poser. Au milieu de tous ces monstres je me sens comme un nain au milieu des géants...

C'est quoi le HOO ?? :-)


"donc Ha dans le rouge, O3 dans le vert et bleu."

Ça veut dire que tu utilises deux fois la couche d'O3 ??

Conceptuellement parlant, ça me parait bizarre d'utiliser 2 fois une même couche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est cela .

pour cette image 70% de HA dans le Rouge
45% de O3 dans le vert et 100% de O3 dans le bleu

ce mixage est fait avec mon script SHO-IP dans pixinsight.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant