ValereL

Horizons lunaires du 251015

Messages recommandés

Superbe Luc ! Là évidemment le diamètre parle, tu as un niveau de résolution très intéressant tout de même !
ms, tu n'es pas très bavard... , venir comme ça dans un post sans rien dire, ce n'est pas très poli...
je ne vois pas trop où tu veux en venir avec ces deux images ?
Merci quand même de ta petite visite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les sélénophiles sont décidément de grands fous qui bravent les conditions météos les moins propices : et comme d"habitude c'est toujours très agréable à regarder

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eratosthène, j'ai récidivé hier soir mais j'étais dans une situation assez similaire, de la brume rapide est venue envahir le ciel dès la 3ème acquisition, je n'ai même pas pû faire la mer des Crises en entier
Je poste ici les 4 images rescapées qui constituent cette mosa à 100%, mais bon celle ci risque fort de passer un peu inaperçue...
T250 + DMK31 au foyer.

J'attends tes prochains résultats avec cette nouvelle caméra, ça va te changer la vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle cette petite dernière, bravo Valère ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
La dernière superbe bravo Valère.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bah merci Pierre Alain et Luc ! J'ai bien fait de la mettre finalement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"" mais bon celle ci risque fort de passer un peu inaperçue... "".... mais non ,mais non j'suis là !! ... bon pas mal ,beaucoup de douceur , c'est bien , très bien

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
joli la dernière, et j'aime bien ton horizon!

stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup les gars d'être repassé voir la p'tite dernière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore ces horizons..........

Ca a été l'un de mes premiers chocs, quand j'ai tourné pour la première fois ma lunette de 60 vers la Lune, il y a... 42 ans

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère !

J'aime bien ta façon de traiter dès que les conditions le permettent.
La patte à Valère on dirait surtout sur l'horizon ici.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Super et Lucien.
Pareil pour moi Super, j'ai commencé aussi avec une lunette de 60mm ( La redoute ) y'a un tout petit peu moins longtemps, j'avais dans les 14-15 ans et donc en gros 40 ans...Mince...
Lucien, j'ai beaucoup récidivé hier soir avec des conditions bien meilleures, 58 AVIS ( foyer et barlow ), il me semble que même la série faite avec la barlow 1,6x n'est pas si mal, y'a du taf pour deux posts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal Valère, quand je vois les conditions qu'il y a depuis plusieurs mois, je trouve que tu tires ton épingle du jeu et donc bravo mon ami !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SuperF fait dans la nostalgie en ce moment

La résolution a bien souffert des conditions atmosphériques, cependant ca reste joli à regarder, avec l'impression de survol... il faudra que je teste une fois car c'est des angles de vue vraiment très intéressants : le relief est saisissant,, surtout sur la deuxième.

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Tu as bien fait de les poster ces images faites au tromblon !

On attend la suite !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin et Yohann, je ne sais pas si ce post mérite autant de commentaires...Encore merci à tous !
Quentin, à la vue des conditions, j'avais choisi d'emblée la perspective d'horizon, cet effet de survol cache un peu la misère...
Je fais un peu le même coup avec les animations, ça marche toujours.
Le traitement des 2 grosses séries du 31 est en cours, mais les premiers traitements sous Autostakkert laissent présager la déception. C'est drôle, pendant les acquisitions je trouvais les images très bonnes mais une sorte de turbu maligne était bien présente. Il y avait peut-être une amélioration par la suite, notamment avec la barlow 1,6x, enfin j'espère.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant