kev07

Radian des Perséides 2015 au fish eye

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà pas mal de temps que je n'ai rien posté. Cet été j'ai suivi les perséides avec dans l'idée de (re)faire une image au fish eye du radian, les conditions d'observations liées à la lune s'y prêtant cette année. Par contre niveau météo ça a été juste, avec un ciel voilé pendant le pic, mais bon j'ai pris ce que j'ai pu.

Comme d'hab le traitement est un peu fastidieux, puisqu'il faut trier à l'oeil les centaines d'images de chaque nuit pour trouver celles où il y a une perséide. Mais le plus gros soucis c'est aligner chaque image sur une seule, avec les déformations très importantes du fish eye entre les images et les conditions d'observation très différentes entre les nuits qu'il faut rattraper sur chacune en réajustant les niveaux, ça devient vite la corvée. Mais on voit progressivement l'image apparaître donc ça motive.

Il y a 44 perséides au total sur l'image, 2 du 6 aout, 2 du 7 aout, puis 7 du 10 aout, 12 du 11 aout et 21 du 12 aout.
Canon 5D avec le fish eye Sigma 8mm ouvert à 3.5, poses de 1'.


[Ce message a été modifié par kev07 (Édité le 31-10-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

C'est top comme idée et superbement agréable à regarder, bravo

Bonne soirée

G

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo kévin! très belle démonstration photographique de ce radian!!
très bon boulot!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les resultat est a la hauteur du travail. C'est une magnifique image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image, très instructive!

Superbe boulot!

Bravo!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre passage. J'espère avoir de la chance niveau météo pour les géminides (et les quadrantides), je n'ai jamais pu faire la même chose à cause de la lune ou de la météo... Je surveille les autres essaims bien que plus faibles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, très esthétique et pédagogique !

Comment as tu traitées les images ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent, et effectivement c'est très pédagogique ! Mais quand remets-tu en service ton aspirateur de poussières de l'espace ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@ Nunky, merci, j'ai apporté quelques précisions sur WA, si tu veux d'autres détails n'hésites pas.

@ Whathefok, merci à toi! Je ressors la FS60 en ce moment c'est toujours un plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant