wilexpel

Clavius-Tycho, enfin une bonne soirée, vive le mak vive l'IMX 174 !

Messages recommandés

Bonjour à tous.

Première nuit vraiment dégagée laissant entrevoir par moment un sol lunaire bien détaillé (j'ai donc eu la possibilité de faire une très bonne collimation) J'ai utilisé le maksutov 250 plutôt que le C14, ce premier étant bon dans les 3 couches et bien plus facile à régler, de plus cela fait 4 mois que je n'ai pas trouver un ciel stable, alors on obtient plus facilement des images regardables avec le "petit".

Il y a beaucoup d'autres images, je ne sais pas si elles sont de la même qualité, on verra, on tout cas ça m'a fait bien plaisir de pourvoir utiliser pleinement mon IMX 174 et le vieux mak !

Le 01/11/2015 à 02H25 TU, Maksutov 250 Intes-Micro Perséus (rumak) IMX 174 de chez Zwo, filtre orange, Barcon, ADC (oui les prises ont commencé avec une lune basse), 13.95 Ms, FPS 71 (ça aide beaucoup, surtout en plein format), SER de 2', traitement AS!2, R6, PS.
Bon ben je suis lessivé de cette nuit, je vais me coucher, à bientôt... ben non, je vais voir ce qui se passe du côté du soleil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau champ, bravo.

J'étais sur le coup aussi cette nuit, mais c'était sans compter sur la brume... la purée de pois s'est imposée vers minuit heure locale... dégouté ! Je tester l'ASI224 une autre fois... ou ce soir en début de nuit sur Uranus !

Cordialement,
Quenttin

[Ce message a été modifié par Q (Édité le 01-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william ! belle douceur et détail sue ce morceau de lune!

c'est une nouveauté le filtre orange ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo, non un simple filtre orange pour ne pas me caler totalement dans le rouge et diminuer la turbulence résiduelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci william !c'est mieux que le filtre rouge ou le vert ?
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Quentin, oui j'ai cru également qu'il y aurait de la brume mais la pollution à certainement bloqué le processus !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux que le vert polo mais différent, cela dépend des conditions de prise de vue. Dans le vert il y a plus de résolution mais il faut un très bon seeing !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut William,

superbe ! Une ouverture de 250mm est un sacré compromis quand on voit ce type de résolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Du pur bonheur cette image !
bravo Will !
(je suis coincé pour notre repas du 14 (animations astro...)
ça n'est que partie remise

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Valère : j'ai 1 ou 2 prises de ce même type, j'ai pas mal mitraillé mais je n'ai pas l'habitude de Firecapture et de cette nouvelle caméra et il y a eu pas mal de déchets ! Le principal c'est qu'il y en ait au moins une qui sorte du lot !

Salut Phil, je me doutais et je dois dire que cela fait du chemin pour venir au resto, je pense que lorsque je serai en vacances sur Toulouse c'est moi qui viendrai te voir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est beau William et on attend la suite.
Le rendu est moelleux à point ! C'est sûr qu'un grand capteur apporte de l'espace bien appréciable.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Après réfection, je la trouve plus esthétique avec une rotation de 180°

Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très jolie ton image !

Il y a de quoi faire de belles mosaïques !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Lucien ! Je me demande comment va se comporter mon C14 avec l'IMX74, sera-t-il aussi bon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Quentin, j'aime bien également dans l'autre sens mais là je l'ai orientée dans le sens de l'observation télescopique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme !
Merci Jean-Yves : le seeing s'est stabilisé mais au moment où il arrivait dans le plafond de la loggia. J'ai bien le bout du haut mais il manque un tout petit morceau de limbe donc c'est râpé et ce sera pour une autre fois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore bravo pour ce Clavius tout simplement magnifique et je suis vraiment dégoûté de ne pas être sorti ce weekend à cause de petit souci de santé, car les conditions me paraissait plutôt bonne aux vus de vos différentes images qui traîne sur les forums !

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage David, mais il n'y avait qu'une seule nuit de correcte, les 2 autres dégagées étaient très turbulentes, après la santé c'est le plus important, sans elle on ne peut faire d'astro, soigne-toi bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant