Helix1959

Andromède à l'honneur NGC 7640

Messages recommandés

Bonsoir à vous tous,
Ci-dessous, une galaxie spirale barrée, difficile de la voir barrée car un manque certains de pose, mais c'est aussi pour participer, car mon installation est à peine opérationnelle depuis peu.

Je remercie Pierre Alain (Baroche) pour son aide si précieuse pour le traitement de cette dernière.

Acquisition en remote (pour la 1er fois): L 20x3mn : 8 dark 15 flat 15 offset
Traitement : Iris, et Photoshop

Matériel :
Téléscope : Meade LX200 ACF 12''(sans réducteur de focale)
Monture : ASA DDM85 Standard
APN : Canon EOS 600D dé filtré Astrodon
Starlight Micro Touch commande à distance
Starlight Feather FTF2015BCR motorisé
Le tout sous coupole Scope dome 3m

Merci pour vos critiques constructive

Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, la collaboration suisse fonctionne très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo denis pour cette image ,c'est très bon ,il n'y a plus qu'à allonger
la durée et le temps de pose !!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à vous tous,
GG, merci, je ne suis pas encore sortit de l'auberge, mais maintenant que l'observatoire fonctionne, je vais me mettre au travail pour le traitement, c'est une grosse partie du boulot, car je suis daltonien à 60%.
Mais merci pour ton passage GG
Bonsoir Nunky, oui effectivement PA est super il est venu chez moi hier soir et depuis le bureau commander mon observatoire en remote c'était cool
Salut Polo, oui il faut allonger, c'est ce que me dit ma femme tout les soir !!!!! hé hé, non Polo la météo est tellement capricieuse , le brouillard tombe très rapidement.merci pour tes encouragements
Merci Superfulgur, elle n'est au moins pas "flaschy" merci du passage
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense que l'on peut encore tirer sur la ddp avec iris pour faire ressortir la galaxie!!

"Salut Polo, oui il faut allonger, c'est ce que me dit ma femme tout les soir " ......

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis, mais de rien, c'est un plaisir ... ah! ton installation est super, imager bien au chaud, c'est le rêve ... avec 3 ou 4 heures de pose cette galaxie va prendre du volume pour sûr, mais ce n'est pas la plus facile avec son noyau pas très lumineux ... j'ai pas trop osé pousser le DDP Polo car le bruit montait vite il me semble, mais ton essai est bien ... il sera certes préférable de pousser les poses plutôt que le DDP ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, très beau, très rare, , belle acquisition

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 05-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, tu as fait un beau traitement, hier soir ça c'est découvert vers 23h00, j'aurais bien aimé la refaire pour l'addition, mais après une journée bien rempli, le dodo l'a emporté.

Salut polo, oui il faut en faire plus suis d'accord.

Salut Valère merci pour ton passage, je l'aime bien aussi mais manque de détail, pas grave cela sera pour plus tard

Merci Fred, c'est gentil, j'ai la motivation et c'est agréable , manque plus que le temps pour faire de belle choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une belle Galaxie !
et avec son observatoire perso cela doit être vraiment agréable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Stéphane ,elle manque de poses, mais je la referai car elle me plaît bien, effectivement c'est assez agréable d'avoir son propre observatoire , il faut encore apprendre le traitement et plein d'autres chose. merci de ton passage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant