ValereL

Morceaux de lune du 311015 : part 2 ( T250 + B1,6x )

Messages recommandés

Ben tu maitrises bien les Vancittert Valère !
Moi, je ne les utilises pas mais il faudrait qu'un jour je tente de voir ce que ça peut apporter.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai beaucoup fouillé dans cet algo préféré.
J'ai fait quelques comparatifs il y a 2 ou 3 ans déjà, l'ondelette marche bien aussi mais j'obtiens une texture que j'aime un peu moins.
L'idée du double vancittert m'est venue un jour que je traitais Jupiter en double ondelettes comme d'hab, je me suis dit pourquoi pas pour la lune ?
De nombreux essais furent nécessaires, mais j'avais déjà remarqué deux trucs dès les premiers essais : diminution nette ou même suppression de l'effet "hamilton" qui peut apparaitre quand les conditions sont moyennes, amélioration de la texture par une baisse du bruit par rapport à du vancittert en première passe.
Pour les planètes comme Jupiter, j'avais fait quelques comparatifs mais le double ondelettes restait la panacée.
ça me rappelle d'ailleurs mes premiers essais sur le triple ondelettes sur une de tes Jupiters Lucien, tu avais posté une compositée pour qu'on fasse des essais et le post avait duré longtemps.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 07-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sympa Valère et la version de Quentin aussi je trouve. Ca manque de musique par contre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin malgré les conditions présentes, je trouve cette série très réussie. Bravo pour le travail accompli.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Serge, Eddie et Philippe !
Eddie , je vais y travailler dans quelques temps, mais sur la lune à Gérard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère c'est vraiment sympathique à toi que de nous faire partager ton expérience !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aller ,une petite remontée de post pour Valère ,non mais !!! ... elles me plaises bien les dernières ,on dirait un peu les miennes

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De rien Lucien, toi aussi tu n'es pas le dernier pour nous informer sur des tas de trucs !!!
Merci Michel pour ce p'tit up, mais bon, ça y'est j'ai fait le plein maintenant il me semble.
Mince ms, je t'ai malencontreusement zappé mais tes images n'étaient déjà plus là quand j'ai vu ton message, je n'ai pas eu le temps de les voir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère,

Malgré tes conditions pas top je trouve les images sympa surtout celle retouché pas Quentin plus contrastées à mon goût.

David.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant