wilexpel

Dernière et meilleure image lunaire de la nuit du 01/11/2015 au Mak

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Finalement j'ai tout mis le reste des films à la poubelle, pas content du résultat (pas mal de sous-expositions qui donne une texture déplorable) je vous mets directement ma plus belle et la dernière, ça tombe bien j'adore cette région de la lune !
C'est incroyable la différence de seeing d'une minute à l'autre, aucun film sur la trentaine n'avait d'équivalent.

Pour les renseignements :
Capture de 2' le 01/11/2015 à 02H17 TU, Maksutov Intés-Micro Perséus, caméra IMX 174 à 14,71 Ms et 67 FPS, filtre sloan r, Barcon, ADC. Traitement AS!2, R6, PS.
Voilà, c'est la dernière de cette nuit là, la prochaine fois ce sera le C14 qui sera de la partie...

De Platon à Archimèdes :


full sur mon site : http://www.astrosurf.com/astromak/vierge35.html

[Ce message a été modifié par wilexpel (Édité le 05-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir William ,

Bon ,ben tu as sauvé les meubles quand même avec celle là et en plus elle bien belle , Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo william! celle_ci est très bonne , 67 img/s ça pédale cette caméra !
le traitement est très bon aussi!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me demandais justement si le mak 250 ne taillait pas des croupières au C14 ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela aurait été dommage de ne pas l'afficher !
C'est fin, on survole.

Pierre-Jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Que dire de ton image.......Elle est vraiment excellente! J'adore les petits cratères en forme de bol vers le centre de l'image avec leur fond plat etc c'est magnifiquement "propre" bien ciselé!!
Question: quand tu observes, tu utilises ton ADC? C'est efficace enfin je veux dire on voit la différence facilement à l'oeil?

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 05-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous : Valère, Michel, Stéphane !

Oui Polo mais pas sur mes autres films, il faut quand même un trou de turbulence. l'IDS aussi se débrouille bien et fait du 60 images/sec plein format mais le capteur est plus restreint !

Merci Philippe, Gérard, S.

Kaptain : Ce n'est pas impossible mais la définition est toujours supérieure avec le C14.

Merci frédogoto, Pierre-Jean, Thierry !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy : J'utilise mon ADC parce que je ne veux pas perdre la moindre occasion d'imager donc je débute les captures quand la lune est a peu près à 30°, je mets l'ADC jusqu'à ce que le tube vise le plafond de ma loggia. Je n'ai pas fait de test sur la lune mais lorsqu'elle est basse, c'est le même résultat que pour les planètes donc j'imagine que cela apporte un peu plus de piqué même si j'utilise un filtre Sloan r. Lorsque la lune est proche des 55°, je ne veux pas tout dérégler et je laisse l'ADC pour plus de commodité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut mon ami,
He bein, tu as réussi une image qui mérite l'APOD 2
Elle est tout simplement extraordinaire.
Franck

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant