de benedictis

1ère jupi ASI224mc et C14 du 071115

Messages recommandés

enfin un créneau pour essayer ce capteur de l'avenir paraît-il !, même si conditions et collimation bof .
Aussi juger du one shoot pour un plus gros scope afin de se passer à faire du rvb par roue à filtres donc au risque de ne pas avoir un seeing équivalent entre les couches et de peiner à réaliser une bonne rvb .

Malgré les conditions pas terribles et comme ce capteur à de la pêche en rendement (suis surpris), j'étais à 12ms seulement pour un gain de 300 ! (hito vers 90%) ce qui est plutôt excellent pour combattre la turbu ! C'est peut être pour cela que je m'en tire bien ! Et comme j'ai de la marge en reglages encore, je peux descendre encore en expo ?
Donc en gros, je n'aurais jamais pu avoir une rvb aussi bien équilibrée sans capteur one shoot ! Et par bonnes conditions je pense qu'elle ne devrait pas trop se faire larguer en résolution par un monochrome vu le résultat prometteur ici ? Du moins sur jupiter qui est une cible facile (à voir sur mars et saturne).

Ici 2509 images stackées sur plus de 17000 (vidéo de 3mn sans derotation) avec autostarkkert bien sur . Agrandissement en final de 115%.

bon demain, vais essayer de m'appliquer plus, et essayer de l'ir et méthane avec ce capteur qui explose tous les autres capteurs dans ce domaine je crois.

salutations

[Ce message a été modifié par de benedictis (Édité le 08-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whoua!
pour une première, aussitôt dans la saison elle est pas mal !
superbe!
stephane

[Ce message a été modifié par exaxe17 (Édité le 07-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mince tu abandonnes trop vite le ciel profond Régis ... reviens stp
J'avais pensé pour toi au nouvel Rowe Ackermann Schmidt 11 pouces f/2.2 ...ca te tente pas ? ... vu que tu n'as pas ce genre d'engin dans ta grande collection

bon, la saison commence bien pour Jupiter

Amicalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellente cette "jupi-primeur" !

Les couleurs sont excellentes !

Avec 17000 images pour confectionner cette belle RVB, tu as été gâté...

Bravo Régis !

Jean-Jacques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo régis! une très belle jupiter !! ça y c'est parti!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je la trouve floue mais tes annotations aussi ??? Mais néanmoins cela reste une bonne prise ...
Gepeto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis toujours aussi impressionné par tes images, Jupiter vient à peine de montrer le bout de son nez et tu sors une image incroyable ! Bravo Régis, je sens que les suivantes vont être spectaculaires !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait plaisir de te retrouver Régis !
De plus tu commences de la plus belle des manières avec cette précoce Jupiter.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

j'ai l'impression qu'on va en manger de la jupiter cet hiver.
bravo régis car pas facile par rapport à la hauteur
tu as fais un masque flou sur tes annotations?

Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise Régis ,c'est bien parti pour toi aussi ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Régis, ça démarre fort et cela promet pour les prochaines... je sens que l'on va se régaler

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on va dire que c'est très prometteur pour la nouvelle saison Jovienne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exaxe et gepeto c'est fait j'ai repris mon texte pour être plus clair merci

jp, oui tu résumes bien la situation je croise les doigts pour la suite

merci polo et baroche d'être toujours attentif à mes progrès

Merci jean-jacques de ton passage, oui plus de 17000 images sur une video de 3mn c'est très appréciable et vu les conditions en plus du one shoot c'est .... . Et aussi d'être aussi rapide en expo

salut christian, merci, je crois que cette cam color est une bonne alternative ?

Merci lucien, tes essais mon fait pencher à utiliser cette cam

merci michel, oui bonne surprise cette prise pour moi

merci Gérard, bon avec un C14 c'est plus simple ton c8 entre tes mains vont faire trembler mon setup

Salut will, là je suis persuadé que c'est cette cam qui a permis cet exploit , donc j'espère aussi du spectaculaire aussi lollllll

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis,

sympa ce premier essai mais pourquoi agrandir une image qui souffre de conditions difficiles ? Déjà que sur une excellente image ce n'est pas forcément la panacée...C'est l'inverse qu'il faut faire, une bonne petite réduction à 70-60%, une petite accentuation derrière et ça roule !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oupss je n'avais plus de batterie pour la suite des rep.
Bon hier je n'ai pas pu continuer sur juju car brumes
Espérons ce matin avant la pluie, car j'ai pu bien collimater le scope ce soir ?

Salut les grands astronomes dijonais eddie et Thierry
Arhh l'appel des planètes est irrésistible oui m'a l'air pas mal ce celestron lollll mais je pense a passer au diam sup pour les planetes et lunaires avant.
Oui thierry tu as l'oeil, j'ai mis du flou à la hauteur du flou sur juju

merci david j'espère

Salut vl, oui j'ai fait un essai comme tu précises, c'est sur que cela en fait une image plus croustillante mais met moins en évidence certaines parties. Après cela dépend des rendus d'écrans aussi, du moins les miens, et de la distance du regard. Du coup je laisse en grand comme ça après tout le monde peut l'ajuster .

salutations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Régis, as tu utilisé Genika pour contrôler ta ZWO ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Frédéric, non je viens juste de voir que genika prenait en compte les zwo maintenant.
Je l'ai telecharge, vais essayer donc car je n'aime pas du tout le logiciel zwo et je suppose que genika est mieux optimisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant