PhD

Petite Ngc 7380 en SHO

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En attendant le retour de vrais conditions pour imager le ciel profond (on peut toujours rêver)je vous présente ce sorcier fait en SHO. Les couches Ha et OIII ont été faites début du mois d'octobre en présence de la lune et la SII en début de ce mois en vitesse avant l'arriver de la brume.

35 X 10 mn en HA, 18 x 10 mn en OIII et 17 x 10 mn pour la SII, le tout en bin 1 x 1

FSQ 106 ed avec réducteur
Em 200 Temma 2 m
Qsi 640 ws 8 avec filtres Baader

Prism v8, PhD guiding, Pixinsight, PsP cs6 pour la partie logiciel.

On fera un peu mieux la prochaine fois. Maintenant, j'espère pouvoir refaire du LRGB si la météo le veut bien.

J'oubliais la full:
http://cdn.astrobin.com/images/thumbs/f1a21007230ade2668374ed718b418b0.1824x0_q100_watermark_watermark_opacity-10_watermark_position-6_watermark_text-Copyright%20DricotPhilippe.jpg

Bonne après midi.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

Je me posais la question de pourquoi une différence de couleur quand on voit celle de Marc Jousset sur la page d'accueil d'Astrosurf ?

Ca n'enlève rien à ton excellente résultat... mais je trouve les couleurs HSO pas comme d'habitude...

Bien à toi
Niko

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour votre passage et commentaire. Pour les couleurs en SHO, je regarde d'autres photos de l'objet avec ces mêmes filtres et essaye de m'en rapprocher, maintenant chacun y va de sa propre initiative.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un peu bruité et un peu violet La prochaine fois, fait ton SII et OIII en bin 2, et met la dose en temps de pose sur le Ha. Ca te permettra de faire un montage H-SHO avec lequel tu obtiendras de meilleurs résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant