Colmic

Orion et tête de cheval au Sony A7S en Chavadrôme

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
en direct de la Chavadrôme où il fait un temps magnifique depuis samedi.
Nous sommes 7 astrams ici. Couché dimanche matin à 9h30 lol !!
Hier soir nuit identique et encore pas mal d'objets dans la besace.

Voici une image de cette nuit traitée rapidement avec DSS + CS5, je la peaufinerai à mon retour à la maison...

Ca rentre au chausse-pied pour avoir M42 et la Flamme lol !
Je suis resté très soft dans le traitement histoire d'avoir un bruit le plus faible possible.

- FSQ8585ED (les aigrettes avec une croisée de fils devant l'objectif) à 450mm de focale + Sony A7S Astrodon, le tout sur Sphinx SXD.
- Guidage et dithering avec le Lacerta M-Gen sur chercheur 60/240. Quelques petits soucis de reflets sur les bords de champ quand des étoiles brillantes sont hors champ, je pense à la partie chromée sur ma bague Commlite peut-être ?
- 83 poses de 30 secondes + 20 poses de 2 secondes pour le coeur de M42.

Une image du setup avec une brute de Orion à l'écran :

Cliquez ici pour la full : http://www.astrosurf.com/colmic/Sony/orionfull.jpg


[Ce message a été modifié par Colmic (Édité le 09-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JOLI
sincèrement, parfait mais sans amour.
pour les aigrettes, je ne suis pas sur

fait lui cracher sa race à cet apn montre nous les nuages moléculaires faible du secteurs,

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 09-11-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce grand champs est magnifique, une très belle photo.

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe piqué et intéressantes photos du set-up! bravo michel!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle image, mais les aigrettes coupes les étoiles brillantes en 2 !

Bravo !
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très mais très jolie grand champs super bravo, la tête de coco est superbe er m42 belle profondeur , j'aime

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique.
Quels paramètres utilises tu dans dss pour le 7s?
J'ai shooté le fantôme au 400 samedi, mais je n'arrive rien à sortir de dss, alors que j'ai toujours fait le prétraitement avec succès lorsque j'avais ma qhy8.
J'ai la version 3.3.4
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve ces aigrettes de mauvais gout (gacher une belle optique non obstruee ...).
Et le cadrage au chausse-pied, j'aimerais un peu plus d'air ...

Mais sinon, quelles beautes ces nebuleuses ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La bande des 7 mercenaires !!!
Trop fort Mich.... En tests pour le grand voyage de février je suppose
Très joli plan et très joli résultat... Juste un bémol pour moi avec les aigrettes mais tous les goûts sont dans la nature
Bravo... Je sens qu'on va pleurer dans quelques temps.....
A+ poto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as une matière intéressante Michel, à reprendre coté traitement car tu as des étoiles salement rebondissantes, et la FSQ qui rend les armes dans les coins. Et impossible de cropper sur ce coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut a tous
si je peux avoir des infos sur les étoiles dans les coins, merci,
petit souci pour le 24 36 ?
merci encore

GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi, il y a vraiment du potentiel!! Je pense que tout est la, mais en même temps, je trouve le rendu disons "timide".
On a l'impression que tu as du mal a aller chercher le fond de ciel. le fond de ciel de l'image est super lisse, mais en même temps, on a l'impression que tu en garde sous la main, ne pas prendre de risque.
Coté couleur, a mon avis, tu est trop bleu sur la balance.
Mes commentaires vont aussi pour ta belle image de la tête de la sorcière.

Amitiés!
Laurent Bernasconi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous pour les remarques et commentaires.

Oui je pense qu'on peut largement sortir plus de cette image, maintenant vous me connaissez et vous savez que je ne raisonne qu'en plaisir/emmerdement. C'est pour cette raison que vous ne me verrez jamais passer des heures et des heures au traitement pour lui sortir le pouième de chouïa. Elle me plaisait comme ça, pas bruitée ou très peu, et pourtant ya déjà pas mal de choses qui sortent. J'ai justement acheté ce boîtier pour l'emmerdement minimum. Là c'est traité en gros en moins de 15 minutes et c'est vraiment ça qui me plaît.

Pour les aigrettes, mauvais goût, pas mauvais goût, justement c'est une question de goût Maintenant ce n'est pas les aigrettes qui coupent les étoiles en 2 car ça je l'ai aussi sans aigrette, c'est systématique sur les FSQ et on a du mal à savoir d'où ça vient (les cales montées sur le doublet avant ?).

Astroespo : je convertis d'abord mes RAW avec Camera Raw 7.1, et ensuite j'enquille les DNG dans DSS 3.3.4. Sinon dans DSS pas de paramètre particulier, j'utilise les réglages de base.

Dinute : t'as le bonjour de Josette Oui tu supposes bien, c'est les derniers préparatifs (avec Gilbert ici sur place) pour le Chili. On a monté le 6D et le A7S sur le Lacerta qui pilote les 2 en même temps lol !! La FSQ sur le A7S et le 135 Canon sur le 6D

Fred, je sais pas si elle peine dans les coins la BabyQ puisqu'elle est sensée couvrir 44mm, mais là je me demande si ya pas une légère rotation de champ ou plutôt un peu de tilt ? C'est pas tous les coins. Je suis d'accord aussi qu'il y a eu un "netteté optimisée" malheureux dans CS5, surtout que la FSQ n'en a vraiment pas besoin. Je reprendrai le traitement une fois rentré à la maison

Laurent, merci pour tes conseils, je vais regarder ça une fois rentré à la maison. Oui le traitement est timide mais ça on va dire que ça a toujours été ma marque de fabrique J'aime pas quand c'est surtraité, j'aime quand ça reste soft et naturel. Alors sûrement qu'on peut lui faire sortir plus de cette image, mais déjà je suis pas doué pour le faire, et puis si ça me prend trop de temps ça me saoule très vite. C'est mon fameux côté plaisir/emmerdement Ok pour le bleu à revoir en revanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe image, bravo ... moi j'aime bien, je préfère même, les aigrettes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est de l'astig/coma dans les coins, cette FSQ85 doit avoir un peu de courbure. J'ai passé deux 85, l'une pouvait couvrir du full frame, l'autre (celle que j'avais achetée) peinait comme la tienne du fait d'un résidu de courbure de champ. Il n'y a malheureusement rien à faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe! Très bien cadrée avec de très belles couleurs pour moi. Bravo!

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Michel,
Très joli !!!
Allez sois pas timide avec ton fond d'ciel
Fais-le monter et gratouiller un peu (un peu hein ? )
y en a encore sous l'pied sans obligation de massacre de l'image .
Pour les étoiles en grains de riz en bords de casserole diamètre 42
oui ce n'est qu'une pôv ch'tite lulu de courte focale et
lui faire le point dans la zone 1/3 est un impératif.
Le fais-tu ?
A+
Rémi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant