Colmic

Pour changer du grand champ : Sony A7S au cul du C11 !!

Messages recommandés

Salut tout le monde,

toujours ici en Chavadrôme en attendant notre dernière nuit du séjour, il fait toujours un temps magnifique. On est en T-shirts ici

Pour changer de la 85ED, on a eu l'idée cette nuit de regarder ce que pouvait donner le A7S au foyer du C11 de Vincent (DSObserver sur le fofo).

Toutes les images postées ici ont été faites à 12800 ISO et 15 secondes de pose, sans aucun autoguidage !! Aucun dark, aucun flat (pas moyen), et aucun offset (oublié). De plus la bague utilisée était une T2 classique donc gros vignetage sur le full frame. Le cadrage des objets à été fait directement en mode vidéo du A7S à 400.000 ISO, on voit la tête de cheval en direct à l'écran de l'APN !

Svp, ne dites pas "faut poser plus" ou "faut faire plus de poses", on s'en doute bien Mais l'idée était de vous montrer ce qu'on peut sortir très rapidement et sans prise de tête avec 2800mm de focale sur ce boitier full frame, des poses très très courtes et surtout un emmerdement minimum. Ca risque de donner des idées à certains

Ce soir, si on a le temps, on va tenter un objet et un seul mais cette fois avec un nombre conséquent de poses de 15 ou 10 secondes (car même à 15 secondes il y avait énormément de déchets à cause du suivi).

Donc :
- C11 HD sur monture AZEQ6 de Lulu105
- Sony A7S Astrodon au foyer du C11 à 2800mm de focale
- des poses de 15 secondes à 12800 ISO
- traitement très simple DSS + CS5

Comme vous le constaterez, on voit du bruit, mais c'est uniquement dû au fait que j'ai pas fait d'offsets. Ce soir j'en ferai et on devrait obtenir quelque chose de sympa...

On commence soft avec la Flamme d'Orion, 20 poses de 15s, soient 5 minutes de pose !!

Tête de chwal, 10 minutes de pose (40x15s) !

M82, 10 minutes de pose (40x15s) !

M81, 10 minutes de pose (40x15s) !

NGC2903, 10 minutes de pose (40x15s) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super bravo Colmic , c'est impressionnant le résultat , super série , ma préféré, le coco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo michel ! superbes images et essais très intéressants!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rha put..naise ça me trou le fondement!!
Rassures moi, il est défiltré ton A7S...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est marrant c'est la première chose qu'a dite Vincent en voyant la première brute sortir du boitier : ça troue le cul !

Oui il est défiltré/refiltré Astrodon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant