xavier2

première image CCD 414Ex

Messages recommandés

Bonjour à tous.
Un copain m'a prêté pour deux mois sa CCD 414Ex... ( si il voit le post hein )

J'avais envie de passer de l'APN à la CCD courant 2016 mais j'hésitais encore sur le modèle et surtout le budget, voila qui est maintenant acquis!
Ça sera cette CCD avec RAF et filtres RVB+SHO

Pour le moment j'ai pas mal galéré avec l'autoguidage et certains logiciels, mais j'élimine les problèmes au fur et à mesure... Je devrais etre completement opérationnel avec mon matos d'ici la fin de semaine prochaine.

Dans l'attente de la réception de ma dernière commande ( une lunette guide car au chercheur ça coince)
J'ai monté l'ATIK sur une lulu taka FS102 directement au foyer dimanche dernier.

Il reste encore pas mal de petits points a voir , surtout niveau guidage d'ou la tête des étoiles un peu bizarre...
Mais je suis assez content de cette première lumière!

direction M1 encore assez basse d'ou l'utilisation d'un filtre CLS pour ne pas chopper la PL de la ville plein Est.
Niveau prise de vue:
51 poses de 2'30" , 61 darks, biais à -15° , 16 flats
lulu FS102 sur GPDX +FS2
prétraitement/traitement PI , cosmétique: toshop
petit crop à droite et en bas du a se soucis de guidage.

la full:


bonne journée à tous


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci polo!

merci jean-marc! en effet le filtre CLS peut jouer , je verrais à l'usage mais je penche vraiment pour cette histoire d'autoguidage vu les soucis rencontrés depuis pas mal de temps
Je devrais m'en sortir avec une nouvelle cam de guidage ( atik titan) , une vrai lulu et maximdl

merci sergi!

merci fredo, oui j'ai été un peu hard pour la première, ça me rappel mes premiers shoots sur la lune... avec le temps on s'affine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli Crabe, dommage effectivement pour l'excés de réduction d'étoiles (qui sont plutot carrées ou en losange) et les filandres de la neb qui souffrent également de l'effet de réduction.
Mais ce n'est que du "software" et c'est facile à reprendre à partir de l'image sortie compil.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci marc et christian!
je vais reprendre tout ça plus en douceur!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une belle image bravo, mais une étonnante structure sur le fond du ciel, comme si les "nervures" de M1 se reflétaient sur le ciel... M1 elle-même présente la même structure avec un aspect de reflets dans l'eau ... mais pour une première c'est un beau résultat ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme mes autres amis amstrams, très beau début , et comme moi le traitement à suivre , mais bravo pour une première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise !
Il reste le traitement mais l'essentiel est dans la boite.

En tour cas elle en a du potentiel cette nouvelle caméra !

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Xavier,

un très joli premier essai ! Oui, un traitement un peu moins dur et c'est tout bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant