NUNKY

Les sept soeurs...

Messages recommandés


bravo christian! très belle image ! le temps de pose paie ,on commence à voir des nébulosités éparses autour des pleiades !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les amis

Polo, pour les nébulosités éparses, il me faudrait poser au moins le double et en itinérant (et quand on bosse le lendemain) pas facile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est sur christian ,il faut faire un compromis entre travail et passion!
encore bravo!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super joil !

Quand j'ai vu l'image, je me suis dit : "ça c'est un nikon comme le mien !!" : effectivement j'ai un D7000 :-)

Pour info, après quelques essais et des recherches sur le net, il semble que nos boitiers sortent des images encore plus propres si on baisse les ISO, mais qu'on allonge les poses unitaires.

Par ex pour 1h30 de pose, 60 poses de 1'30 à 1600, le fond du ciel sera plus bruité que 15 poses de 6min à 400ISO. Tu as constaté la meme chose ?

Après c'est aussi un compromis en fonction de la qualité du guidage, de la présence ou pas de vent, etc... Et quand un avion passe, jeter une image coute plus cher quand on a fait peu de poses longues, que beaucoup de poses courtes.

Je suis en itinérant comme toi, on a souvent des compromis à faire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo pour la recherche, va falloir que l'administrateur se penche sur le "problème" !

Olivier, mes photos sont faites sans autoguidage, donc 1'30, 2' sont un maximum pour moi ce qui justifie les 1600 iso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ok ! Les étoiles sont vraiment bien rondes à cette focale pour 1'30 !

Je me languis de voir ce ue ça va donner sur M42 (j'imagine que ça fait parti de tes prochaines cibles :-) )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant