Sign in to follow this  
leonardcauvra

une lune toulousaine du 23/11 sauvée

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je deviens rare sur le forum cette année, pas grand-chose côté lunaire. Mais bon, malgré un seeing mauvais, je me suis dit que l'année touchait bientôt à sa fin et que je devais faire un effort. J'ai donc tenté ma chance hier soir avec mon C14 et la Basler 1300 au foyer munie d'un filtre IR. Conclusion: yes, le seeing était mauvais ! J'ai gardé de mes 5 vues uniquement celle qui tient le mieux la route, et que je vous présente: la vallée de Schröter dans son environnement. Pas très original, mais l'éclairage est sympa et cet ensemble est toujours esthétique: vaste plateau surplombant la plaine, cratères à la coloration antagoniste, épanchements volcaniques. On distingue à certains endroits la fine rainure circulant au fond de la vallée de Schröter et d'autres rainures situées aux alentours agrémentent le tableau.

Bonne journée
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 25-11-2015).]

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Photographier la Lune
Guide complet pour la photographier de la Lune.
Information et commande sur www.photographierlalune.com

bravo claude ! elle est sympathique celle-ci! bien résolue et pas de sur-exposition avec ce cratère si brillant!
polo

Très réussie ton image Claude ,la résolution est très bonne et le traitement qui va bien ,Bravo !!!

Michel

Merci à tous !
-> de Benedictis: agrandir ? Oui, c'est possible, on voit mieux les détails de la vallée, mais l'image est plus granuleuse et moins intéressante esthétiquement.
Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 24-11-2015).]

Salut Claude,

malgré la texture zarbi due aux conditions, la résolution obtenue sur cette image est sympa, tu as bien fait de tenter le coup !

Version plus claire et un peu plus accentuée ... L'image est plus granuleuse mais on distingue un peu mieux la fine rainure dans la vallée de Schröter.

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 28-11-2015).]