martial figenwald 1221 Posted November 27, 2015 Bonjour à tous, Une image de cet été de la nébuleuse du pélican, de la trompe ... du hibou et du renard sur le même cliché ... Les poses de 10mn durant les fortes chaleurs de juillet/août ont été mixées aux poses de 20mn du mois de septembre, le refroidissement limité à -25°C de la 460Ex ne me permettant pas de passer sous le zéro degré.30x10mn +40x20mn de poses, BRC 250/1268mm, 3nm Astrodon, depuis le domicile.L'image à 70% : La full :http://www.pbase.com/m_figenwald/image/161940525Bon ciel à tous,Martial Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40848 Posted November 28, 2015 bravo martial! superbe densité et détails! c'est très beau! polo Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted November 28, 2015 Beaucoup de signal et de détails. Chouette Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted November 28, 2015 joli shoot, bravoLaurent Share this post Link to post Share on other sites
PETIT OURS 25521 Posted November 28, 2015 superbe, bravo G Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted November 28, 2015 Quelle résolution ! magnifique ...avec des étoiles bien fines, c'est superbe !@+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
Vincent B 2 Posted November 28, 2015 Rarement vu l'oeil du Pélican d'aussi près (et aussi bien).Ca moutonne de partout et les détails dans HH 555 sont bluffants.C'est juste impressionnant ce qu'on peut faire avec une télescope de 250mm de diamètre.Vincent Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 10515 Posted November 28, 2015 C'est vraiment magnifique ! Share this post Link to post Share on other sites
baroche 8767 Posted November 29, 2015 Superbe gros plan, bravo Martial ... Share this post Link to post Share on other sites
Simon Fabre 4292 Posted November 29, 2015 Bravo Martial.Je manque de recul et de connaissance en imagerie ciel profond pour apprécier pleinement, mais ça fourmille de fin détails, c'est très fin.A la vue des paramètres de prise, aucun doute qu'il y'a derrière un titanesque boulot et également du gros savoir-faire.Splendide! Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted December 4, 2015 J'y reviens, c'est trop beau ! ....quels détails !@+, T Share this post Link to post Share on other sites
martial figenwald 1221 Posted December 4, 2015 Merci à tous pour vos commentaires très sympas !!!Le temps de pose commence à payer pour avoir un résultat pas trop bruité et des détails intéressants depuis mon site.Merci Polo, Litobrit, Laurent, Gégé, Thierry, Vincent, Wilexpel, Baroche et Simon pour votre passage, content que l'image vous plaise.>Thierry, Merci pour le piqué ...et les étoiles bien fines . Tu passes et repasses quand tu veux >Vincent, tout à fait Thierry, pardon Vincent, , voui, impressionnant ce qu'un 250mm permet de sortir à F5. Merci au capteur Sony et aux pixels de 4.54µ de l'Atik. Le BRC est de compet et assure grave comme la monture qui est aussi discrète qu'éfficace. Si j'avais un p'tit souhait à formuler; un meilleur seeing svp, même si je descend à 2.9-3pixels en 30mn avec 0.7 d'échantillonnage mais trop rarement , et plus de nuits dégagées dans le NE ... ! >Simon, trop sympa ton post ... J'essaye de faire au mieux avec ce que j'ai appris grâce à Astrosurf et des rencontres/partages avec des amateurs passionnés. Merci à eux.Bon ciel à tous,Martial Share this post Link to post Share on other sites