cielboreal

Mosaic du Cygne SHO - 205 Hrs au RH200

Messages recommandés

pour compléter Philippe, grâce a la définition de cette image on peut facile retrouver 7 NP connues :

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
puréée j'avais fait une super réponses, et j'ai du oublier de la poster
pfuuii
c’est un travail de bénédictin
le rendu couleur bien qu'original est bien construit et bien équilibre

sur la version JPG je remarque des "cassures" sur les basse lumières notamment dans la zone sombre du papillon
je remarque ce même comportement de cassure sur la chromie , toujours dans la même zone mais aussi ailleurs

il y a également des secteurs ou les étoiles sont clairement allongées

enfin y'a une sensation un peu brumeuse, laiteuse à la vue du tableau, je ne parviens pas a décrire exactement la sensation... j'ai d'abord cru à un offset trop décalé , et bien que l'offset soi effectivement décalé sur le JPG ça n'a rien d’excessif, loin de la... je n'arrive pas a diagnostiquer cette sensation...


mais tous ces éléments ne sont visible que si on a le nez collé dessus et ne gâchent en rien le rendu de l'ensemble, qui est somptueux...
C'est extra. ce qui m’impressionne beaucoup c'est les petite neb sombre qui parsèment l'image de petite pilier en ombre chinoise
Puis le Gros halot de l’étoile et d'un esthétisme magistral : ça rend la composition très vivante
Bravo

Puis au niveau purement scientifique, cette image nous raconte pleind e belles histoires


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo l'équipe , j'adore ce genre de grand champ en plus très détaillé , en plus elle peut évoluée cette mosaïque ; prolonger jusqu'à la tulipe en bas à droite et jusqu'aux dentelles en bas à gauche , l'année prochaine peut être...

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe
Il y a pas mal d'images du même champ en SHO, mais très peu présente une telle qualité, c'est un travail remarquable !

La full est super intéressante et donne des idées de portions de draperies à imager.

Sur le poster des 7 NP que vous nous présentez, celle du milieu n'est pas connue (rien dans SIMBAD) !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a tous.

Fredo, comme dit plus haut, je ne n'ai pas assez recouverts les champs, donc tes remarques sont tout a fait vrais, on a du arranger les jonctions

oui en effet Lionel, c'est en cours de demande vers Agnes Ackers, elle nous a donné un nom, dans un 1er temps, mais elle avait pointé celle qui est juste a coté. Didier s'en est aperçu hier soir. On a vite refait une demande, on attend sa réponse.

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à tous.
L'équipe CIELBOREAL est ravie qu'elle vous plaise.
S'il y a eu 205h de pose, je me demande si on n'est pas loin des 205h de traitement (enfin, de temps processeur)

Pour le peu de récouvrement sur la mosaique, on fera mieux la prochaine fois

Philippe (Ciel Boréal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle ballade !
J'ai passé un quart d'heure à mater tout ça, bravo pour le taf que ça a dû prendre.

C'est un beau projet mais à en écœuré plus d'un au traitement, j'imagine l'arrachage de cheveux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
205h de poses ? J'en conclus ( hâtivement) qu'il fait toujours beau à San Vagney de Atacama

Superbe travail, et les mosas de 4 c'est pas de tout repos

J'aime bien vos couleurs aussi ( plus proches du SHO traditionnel à mon sens) et leur saturation.

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est magique !!! Image d'une très grande beauté, rien à ajouter et juste contempler, et toutes ces neb planétaires, un régal !!!
Chapeau bas, messieurs ...

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous

En effet Richard , c'est un SHO classic. Ca allait bien a ce champ.
Pas faite au chili sur 3 semaines, mais a Vagney sur 6 mois ...

Laurent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant