Helix1959

traitement iris cumul de plusieurs soirées images

Messages recommandés

Bonjours à vous tous,
J'ai une question, pouvez-vous me dire comment procéder pour le traitement d'image sur 2ou 3 soirées ?
Je m'explique j'ai fait un sujet, je l'ai traité sous Iris et comme il manquait des poses, j'ai ré-imagé le même sujet le soir suivant.
Ma question dois-je traité ma 1er soirée ? puis retraité la 2e soirée et comment dois-je procéder pour cumuler les 2 traitements. merci pour votre retour
Denis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci PA , il faut aussi régler le prob. des darks, j'ai tout séparé mes images par soirée.cet après midi je devais aller voir St.-Nicolas, avec les petits, mais j'y vais pas because pas de cadeau prévu pour moi .A plus PA

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Denis,

à priori, si tu as gardé le premier traitement en FIT, il suffit de le sauvegarder sous le même nom que le second, genre "neb1", puis de faire une addition arithmétique classique : >add neb 2 ou un autre type d'addition style médiane ? Je laisse les experts te proposer le type d'addition le plus adéquat.

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 06-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valère , merci pour ta réponse, j'ai sauvegardé en pic, mais je peux changer c'est pas le soucis, je vais tester pour voir , je te donne la réponse sur le forum , mais sur astronomie pratique , à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non y'a pas de soucis, tu peux sauvegarder en PIC également, je ne sais pas vraiment la raison de la coexistence de ces deux types de fichiers dans Iris d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
le plus simple et efficace est de tout mettre dans un répertoire commun aux x soirées, le rapport signal/bruit sera forcement meilleur.

Pour les puristes:
on peut aussi 'normaliser le fond de ciel' pour tenir compte de sa variation entre les sessions
bien regarder le fichier FWHM de TOUTES les poses

Combien de poses à chaque session

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant