underaclearsky

Barnard 33 sur Sony a7s modifiée

Messages recommandés

Bonjour à tous,
malgré une nuit avec du brouillard ( et que je me sois complètement planté dans le cadrage...), je me suis essayé sur un objet que j'ai toujours négligé dans le passé, Barnard 33. La brume a causé l'apparition de halos un peu partout dans l'image, mais somme toute, le résultat est quand même acceptable.

Takahashi FSQ-106
Sony a7s Full Spectrum @ ISO 4000
309 X 30 secondes


Bon ciel !


Frédéric


[Ce message a été modifié par underaclearsky (Édité le 06-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

magnifique image avec un fond de ciel bien rempli!! une petite full serait bienvenue ! bravo fred!
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment splendide !! Et le cadrage n'est pas si foiré (en tout cas pour moi )

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
whaouuu... très beau, les couleurs qui tirent sur le violet me surprennent un peu (peut etre normal avec le sony)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe.
Traité avec quel logiciel!!
Bonjour le poids des fichiers à traiter (309 fois combien de Mo).
jérôme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli !!!
Le nombre de pose paye...

Dommage pour la brume, on a tous le même problème. J'ai laissé mes images dans le A7s depuis ma dernière sortie... trop de halos.

Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique Fred, et le cadrage me va bien aussi.

En bord de champ tes étoiles ont le même soucis d'aigrettes noires que moi, ça a l'air typique sur la plupart des FSQ, mais je vois pas à quoi c'est dû, et pourquoi uniquement en bord de champ ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jérome,
les fichiers bruts de luminance représentent 4 Go. Les fichiers dark, flat et biais représentent 1.7 Go.

Le problème du poids n'est pas tant les fichiers RAW mais plutôt le traitement des images qui s'explique comme suit :

Nous avons une première série d'image ( les brutes ) à 12 Mo par image. Ensuite, lorsque je fais le nettoyage donc nous obtenons une seconde série d'images mais cette fois à à 142 Mo par image puis une troisième série d'image s'ajoute en raison du debayering, ensuite vient l'alignement qui génère une quatrième série d'image toujours à 142 Mo par image. Donc il est très facile d'aboutir avec 100 Go de données. Ce que je fais en temps normal lorsque le résultat du stack est à mon goût est que je supprime tous les fichiers d'alignement ainsi que les fichiers bruts de calibration ( je conserve juste les masters ).

Pour le traitement, je travailles avec PixInsight et Photoshop.


Merci encore pour vos bons mots.


Frédéric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Beaucoup de signal autour des nébuleuses principales mais je ne retrouve pas du tout les couleurs de la flamme et autour du cheval , cela me semble fade

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant