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underaclearsky

Barnard 33 sur Sony a7s modifiée

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Bonjour à tous,
malgré une nuit avec du brouillard ( et que je me sois complètement planté dans le cadrage...), je me suis essayé sur un objet que j'ai toujours négligé dans le passé, Barnard 33. La brume a causé l'apparition de halos un peu partout dans l'image, mais somme toute, le résultat est quand même acceptable.

Takahashi FSQ-106
Sony a7s Full Spectrum @ ISO 4000
309 X 30 secondes


Bon ciel !


Frédéric


[Ce message a été modifié par underaclearsky (Édité le 06-12-2015).]

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magnifique image avec un fond de ciel bien rempli!! une petite full serait bienvenue ! bravo fred!
polo

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Vraiment splendide !! Et le cadrage n'est pas si foiré (en tout cas pour moi )

Johann

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whaouuu... très beau, les couleurs qui tirent sur le violet me surprennent un peu (peut etre normal avec le sony)

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Superbe.
Traité avec quel logiciel!!
Bonjour le poids des fichiers à traiter (309 fois combien de Mo).
jérôme

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Joli !!!
Le nombre de pose paye...

Dommage pour la brume, on a tous le même problème. J'ai laissé mes images dans le A7s depuis ma dernière sortie... trop de halos.

Philippe

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Magnifique Fred, et le cadrage me va bien aussi.

En bord de champ tes étoiles ont le même soucis d'aigrettes noires que moi, ça a l'air typique sur la plupart des FSQ, mais je vois pas à quoi c'est dû, et pourquoi uniquement en bord de champ ?

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Jérome,
les fichiers bruts de luminance représentent 4 Go. Les fichiers dark, flat et biais représentent 1.7 Go.

Le problème du poids n'est pas tant les fichiers RAW mais plutôt le traitement des images qui s'explique comme suit :

Nous avons une première série d'image ( les brutes ) à 12 Mo par image. Ensuite, lorsque je fais le nettoyage donc nous obtenons une seconde série d'images mais cette fois à à 142 Mo par image puis une troisième série d'image s'ajoute en raison du debayering, ensuite vient l'alignement qui génère une quatrième série d'image toujours à 142 Mo par image. Donc il est très facile d'aboutir avec 100 Go de données. Ce que je fais en temps normal lorsque le résultat du stack est à mon goût est que je supprime tous les fichiers d'alignement ainsi que les fichiers bruts de calibration ( je conserve juste les masters ).

Pour le traitement, je travailles avec PixInsight et Photoshop.


Merci encore pour vos bons mots.


Frédéric

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Salut ,

Beaucoup de signal autour des nébuleuses principales mais je ne retrouve pas du tout les couleurs de la flamme et autour du cheval , cela me semble fade

Olivier

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