Alchimiste23

Nébuleuse de l'Aigle et Cheval du coté obscur

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Une modeste contribution à toutes vos belles images hivernales.

Tout d'abord M16 oubliée (cause déménagement précipité) puis retrouvé sur la carte mémoire et sauvé du formatage juste avant une soirée astro.
C'est ma dernière image prise à Madagascar avant mon départ.

Lunette achromatique 152/1200
Filtre Astronomik UHC-E
EOS 300d
22 x 4 min


Puis mon premier Cheval! Cette image même très modeste me procure une certaine satisfaction et me rappelle le temps ou je découvrais a peine le ciel avec une lunette de 60mm et un atlas dans lequel B33 (puisque c'est son nom) était en couverture.


Lunette achromatique 152/1200
Filtre Astronomik UHC-E
EOS 300d
30 x 4 min

Pour les deux, j'utilise une QHY5L-IIc pour autoguider.

bon cieux à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Modeste, modeste, je trouve pas, c'est très bon , le traitement est bien réussit , j'adore bravo

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 15-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belles images malgré un fond de ciel un peu laiteux, bravo ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos messages! Tu as raison Baroche c'est même carrément laiteux mais si je joue trop sur les curseurs une vilaine trame apparaît malgré mes darks.. c'est quelque chose que je ne maîtrise pas trop encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle prise de vues mais je trouve dommage que tu n'élimines pas l'espèce de "voile" qui ruine le contraste de tes images. Je me suis permis de faire une petite rectification sous Photoshop (ce qui est idiot sur la JPEG à 8bits de dynamique, faudrait que tu la fasses sur la 16bits), consistant juste à ramener le niveau à presque "noir" pour le fond de ciel (outil "niveaux", glissement du point noir vers le début de l'histogramme). Pour ne pas trop polluer ton "post", je les ai mises à 50% de taille :

Voilà un lien vers un "post" ancien où je conseillais déjà ce réglage (avec dans mon message un lien vers un "post" encore plus vieux où j'expliquais la manip plus en détail façon "tuto") :

http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/038599.html

C'est inspiré des très bons tutos Photoshop de Nicolas Outters publiés il y a quelques années dans Astronomie Magazine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant