lunyo

M45

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vous soumets une cible on ne peut plus imagée mais tout autant photogénique. J'ai imagé sur 2 nuits différentes en itinérance, c'était la première fois. J'ai bien souffert pour retrouver le même cadrage. Il m'a fallu une petite vingtaine de pose pour arriver à quelque chose d'acceptable. J'ai eu une petite rotation de champs mais Iris a fait du bon travail.
N'hésitez pas à me donner des conseils, notamment pour le traitement. Je suis resté assez neutre. Peut-être aurais-je dû augmenter un peu plus le contraste, à voir.

Voila le setup et les conditions d'acquisition :
-lunette APM apo 107/700
-canon 600D non défiltré
-monture EM-200 sans autoguidage
-70x180 secondes à 1600 iso, 19 darks, 37 flats, 39 offsets.

Voila, place à l'image, je vous conseille de suivre le lien astrobin car l'image y est moins dégradée.
http://www.astrobin.com/232279/

Merci et bonne soirée à tous.

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo,
la persévérance sur plusieurs nuits a payé.
Juste une remarque, elle est inversée dans les 2 sens

Beau travail, A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Elle est bien belle ton image, bravo !! Par contre, la vignette que tu présentes sur le forum est vraiment moche et dégradée par le format jpg, elle ne rend absolument pas justice à ton image, voire même en rebutera certains

Bonne continuation !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Yoann, belle M45, c'est toujours un plaisir de la voir et le traitement avec ses extensions sont très bonne bravo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. C'est vrai que je l'avais déjà imagée sur une seule nuit donc avec moins de temps de pose et le résultat était moins flatteur. Donc je pense que c'est une procédure que je vais intégrer plus souvent à ma pratique.

Pour le sens c'est vrai que cela ne me dérange pas outre mesure de les voir ainsi puis j'en suis à un point encore où si j'arrive à avoir ce que je veux pile dans le champs je suis content, alors le sens ...

J'essaierai de mettre un autre format pour voir si l'image est moins dégradée car c'est vrai que ce n'est pas flatteur.

Merci pour vos remarques et à bientôt,

Yoann.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo! Un classique dont on ne se lasse pas surtout quand l'image est très réussie.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
bon, si le sens d'un objet céleste dans le ciel n'a aucune importance, on va dire ...belle image de 4M5 en 'png'

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remets la photo car le lien avait été rompu je ne sais pas pourquoi ni comment.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique image , je suis petit a coté avec la mienne des pléiades , ca depote !!!
Bravo et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant