yenship

Amas ouverts de la Poupe et du Grand Chien

Messages recommandés

Bonjour,

toujours avec les photos prisent en JPEG sans le RAW, voici une vue sur une région riche en amas ouverts se situant entre la constellation du grand chien et de la poupe :

Setup :

- Canon eos 6D
- Montrure Skytracker Ioptron
- Objectif canon 200 F/2.8 ouvert à 5.6
- 20 Images JPEG de 20s pris à 6400 iso
- Stacking sous DeepStacker et finition sous Photoshop.



Présentation des objets de gauche à droite :


M46 + M47 + NGC 2438 (petite nébuleuse planétaire bleu au sein du cluster) + NGC 2423 (au dessus de M47)+ NGC 2414 (en bas à droite de M47)

MEL 71 :

NGC 2396 :

NGC 2374 :

Caldwell 58 :

Je pense que j'ai dû en oublier, peut-être sauriez-vous m'indiquer combien d'amas ouvert il y a en tout ?

[Ce message a été modifié par yenship (Édité le 16-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

On voit que la monture de voyage Ioptron , avec un 200mm sur le dos s'en tire pas mal les étoiles sont rondes voir la première image
de belles images avec un fond de ciel torturé

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,

polo0258, sympas la modification du ciel, je la trouve pas mal comme ça, tu as fait ça comment ?

Bigcrunch, oui la monture est super top, j'arrive à poser max 2mn à 300mm de focal, par contre il faut que la monture soit parfaitement à niveau, que tout soit rigide et surtout ne pas oublier d'utiliser le temps universel pour calculer la position de la polaire Côté viseur polaire, celui-ci est remarquable de simplicité et de clarté.

Le fond du ciel est un peu tortueux car je n'ai pris les photos qu'en jpeg (oublié d'activer le raw), mais le taritement qu'à fait polo258 m'à l'air vraiment pas mal.

baroche, je pensais plutôt qu'il était trop clair non ?

muller, c'est ce truc là dont tu parles ? il me semblait bien qu'il y avait une sorte de nébulosité à côté de NGC 2374

[Ce message a été modifié par yenship (Édité le 17-12-2015).]

[Ce message a été modifié par yenship (Édité le 17-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait oui, tu as un bg de 26, ce qui est bien ... je la voyait plus sombre ce matin ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour! voila : j'ai d'abord fait un black sous iris ; pas de changement notable , j'ai ensuite fait un retrait de gradient polynomial ,et puis une légère ddp ,et un offset 15 ensuite !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello polo0258, j'avais déjà fait le retrait de gradien sous iris pour virer une petite partie pollué par la lumière, par contre je ne connaissais pas la commande offset, je le réutiliserai pour les prochaines images !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant