exaxe17

M1 avec l'asi224mc et newton 250mm, 1sx4000

Messages recommandés

salut,
un petit crabe en pose courte 1s , multiplié par 4000 et gain 400.
Cette fois ci j'ai utilisé le 16b, je trouve mon fond un peu meilleur , à voir .
j'ai utilisé maximdl 6.1 version d'essai, autostakkert est complétement dans les choux pour ce genre d'image!
et un coup de rouge à levre avec CS2 pour la cosmetique.
une brute :

et l'image finale:

Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo stéphane pour ce crabe qui n'a pas l'air facile ,sur la brute de 1 s
on ne le voit pas ! le résultat final est donc très bien !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravissimo Stéphane, en voyant la brute , c'est top le final , car le crabe il est pas facile , superbe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Stéphane,

m'ouarf, j'avais pas lu pour la première image, je me disais "mais où qu'elle est cette nébuleuse ?" . Impressionnant !
Tu n'obtiens peut-être pas la profondeur comme avec du matos classique CCD et cie mais y'aurait des choses à dire sur la résolution remarquable des filaments, super bien joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,

Vu la brute , c'est assez impressionnant l'image finale , par contre autant la brute que l'image traitée le FDC est trop sombre

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Incroyable ce résultat par rapports à des brutes où on voit rien ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Autrement il faut combien de temps pour registrer et additionner 4000 poses? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo
Merci Helix
Merci Philippe
Merci Franck
Merci Valere
Merci Olivier, sur mes 2 pc j'ai du fond clair mais j'ai un doute maintenant sur le reglage de mes ecrans!
Merci Baroche, environ 30mn pour pipp pour joindre les ser et combiner les darks, et 45mn pour maximdl 6 pour le stack, j'utilise le roundness pour eliminer les etoiles trop ovales. Avant cela je mate mes videos avec serplayer pour controler leurs qualites.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le résultat final est vraiment intéressant,
par contre, j'ai une question ,
tu utilises la caméra en mode vidéo ?
pourquoi ne pas poser 1 sec ou plus en mode pose longue et en sortie, tu as des fichiers BMP,
si tu abaisses le gain et augmentes la durée des poses jusqu'à 4 ou 5 s ça permettrai de saisir plus de détails sur les brutes et au final encore améliorer l'image résultante !
mais je me trompe peut-être ?
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<Merci Olivier, sur mes 2 pc j'ai du fond clair mais j'ai un doute maintenant sur le reglage de mes ecrans!>>

Stéphane avec la pipette j'ai 1 en niveau sur la brute sur le fond de ciel et aux alentours de 6 sur la finale , c'est donc trop bas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Stéphane,
Superbe résolution dans M1 ! C'est vrai qu'elle est un peu sombre, et peut-être un peu trop saturée sur mon grand écran calibré. Mais c'est une affaire d'écran car sur celui de ma tablette, ton image est correcte en niveaux et saturation.
Je me suis permis de la retoucher légèrement, un peu plus de niveaux et un peu moins saturée: http://lpistor.chez-alice.fr/images/m1_exaxe17.jpg
J'ai également imagé M1 avec une Asi120mc il y a un mois, avec un T150/750, en poses longues 183x20s et en BMP: http://lpistor.chez-alice.fr/imagesite/astro/m1asi.jpg
Luc

[Ce message a été modifié par lpistor (Édité le 17-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Daniel, pour l'instant je teste un peu tout et je trouve qu'avec le 16b (12 réel) j'ai un peu plus de marge dans les nuances de tons, ce qui explique pourquoi je n'utilise pas le bmp qui lui reste en 8b.
Pourquoi le mode video et pas directement des images en tiff ou bmp si 8b?
c'est plus facile pour moi de visionner la capture avec SER player par exemple et ainsi enlever les parties trop touchées par la turbulence.

le coup de la pipette , merci Olivier et un fond correcte tu l'estime entre 15 et 20?

merci Michel, effectivement à comparer avec des 2s ou 3s si la turbulence est plus calme.

merci Luc, ta version sur mon image est nettement mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
<<le coup de la pipette , merci Olivier et un fond correcte tu l'estime entre 15 et 20?>>

aux alentours de 30 , après tout dépend de la qualité du FDC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent résultat vus les temps de poses et le matériel employé ! C'est bluffant !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe cette M1 Stéphane il me tarde de tester cette cam sur l'Hyperstar, enfin dés qu'il fera beau dans le Sud va falloir que je teste MaximDl pour l'empilement , je n'y suis pas arrivé avec ASII 2.6 lors de mes test avec les fichiers SER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Olivier pour le fond
merci Johann
merci JP-brahic, en hyperstar avec un c14?cela devrait donner!
J'ai fait quelques tests avec as! et franchement des que je depasse les 250ms ou/et l'objet est peu contrasté Autostakkert était dans les choux, de plus il dissocier les étoiles du fond ce qui me donnait beaucoup de trame quasi invisible mais des que je poussais les curseurs s'était ingerable.
Par contre quand l'objet est lumineux avec des bords net AS! est nettement mieux.
Pour gagner du temps , j'associe mes darks avec PIPP avant l’empilement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant