siegfried_M31

NGC2359 Le casque du Thor

Messages recommandés

SW254/1200 + Atik314L+/ G42observatoire
Guidage au DO + PHD2
L 19*300s sur 48 images Les autres images avait un FWHM au-dessus de 2.6
R = 6*180s bin2 + 5*300s bin1
G = 5*180s
B = 8*180s
Pré Traitement PI Traitement Iris + Toshop
J’ai créé 2 luminances, une avec les images ayant une FWHM en dessous de 2.7 et l’autre avec toutes les luminances.
Le bestof compose les luminances hautes et moyennes et la seconde luminance compose les bas niveaux.
Si je ne fais pas d'erreur, avec un échantillonnage à 1,1"/pixel et une FWHM moyenne de 2.4, j'ai une résolution effective de 1.1" * 2.4 = 2,64".
Tout comme la bulle, c'est une région sous influence d'une étoile de type Wolf Rayet.
Voici l’image :

Astrobin : http://www.astrobin.com/232060/E/

Comme je passe pas souvent, pour le même prix j'Ajoute IC434
12*5min en HA + couleur APN de 2008


[Ce message a été modifié par siegfried_M31 (Édité le 17-12-2015).]

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Siegfried , belle image, dit moi la plus mauvaise image sur le FWHM était de combien ? et tu as pris une étoile de combien de magnitude environ , on va pas chipoter ? , merci , le traitement est jolie aussi, même traitement pour le coco ?

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 17-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Siegfried

Le casque est très réussi.
J'aime bien le traitement de tes 2 images car tu exploites tout le signal.
Les fonds de ciel sont souvent trop noirs à mon goût.

Par contre la bulle (ngc7635) n'est pas générée par une WR mais par une étoile de type O qui en effet pourra devenir une WR en fin de vie !

lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Siegfried,

une très jolie prise, je trouve également la tête de cheval extra ! Tu as bien fait de la joindre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et merci pour les retours.
Helix, Je fais 2 séries pour le casque, la 1° était encourageante les FWHM était entre 2.1 et 2.9 d'après PI. La seconde série était entre 2,6 et 4 .
La photo est quasi faite avec les images de la 1° série. Je ne sais pas sur quelle base PI calcule le FWHM, je pense que c'est une moyenne.
Avec toutes les images pour l'intégration, le résultat était moins fin, mais le RSB était au top. Naturellement j'ai composé les 2 résultats pour garder et finesse et RSB. Il suffit de jouer avec le masque de fusion et de choisir le bon compromis. On peut aussi se sortir avec le mode de fusion entre 2 calques....

La 1° série était prétraitée par PI, les niveaux = ASINH depuis Iris puis l'assemblage et traitement finaux avec PS.

Le coco c'est du quasi 100% PI, le traitement était facile, un simple jeu de niveaux. Assemblage avec les couleurs et ajustements par PS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe ton casque d'autant plus que ce n'est pas fréquent de la voir en photo.

Bravo

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup, content qu'il plait, le traitement n'est pas évident.
J'ai une nouvelle version sur Astrobin avec de lumières complètement revu, mais ce n'est qu'une nouvelle version, ça ne change rien aux détails.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant