baroche

Pléïades

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite image de hier soir pour participer, les Pléiades avec mon vieux télé de 200mm ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo pour ces pléiades, on voit déjà les nébulosités avec un simple objectif. Bravo!

Yoann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Daniel et Frank ... Oui, un télé et un ciel pas trop mauvais ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont bien dans ce grand champ ces pléiades !
Toujours fermé à 5.6 le 200 ? Combien de temps de pose cumulé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian merci ... oui, toujours fermé à 5.6, j'aimerais bien avoir un objectif qui pique vers 3.5, mais bon ...là il y a 46 poses de 1mn à 1600iso... j'ai laissé l'apn 45mn de plus pensant qu'il faisait des poses mais l'accu est tombé à plat! j'ai changé d'accu pour faire mes darks et mes flats mais j'ai ainsi perdu trois quarts d'heure, tant pis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu as pas une alim qui se branche à la place de l'accu pierre-alain ,j'ai ça sur mon 350d !

polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai également ça pour mon 350D Polo mais pas pour le 600D, il faudra que je regarde, il me faut peut-être juste le faux accu ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain,

très sympa ce p'tit portrait des Pléïades !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Bertrand merci ... bah, ça montre aussi les limites de ces vieux cailloux argentiques plutôt bas de gamme, ça n'a certes pas la pêche d'une Taka ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Pierre Alain, superbe image, je viens de la voir sur le forum, j'ai plein de boulot ses temps, déménagement etc... mais ça on s'en fou, tes pleiades sont superbes, un très jolie piquée d'étoiles et très beau traitement, j'ai encore une recharge de batterie, je te la réserve PA, (si tu es intéressé bien sur)[img] http://www.astrosurf.com/ubb/icons/icon12.gif[/img]J'adore ce grand champs un grand bravo et à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Denis ... tu vas bien? j'espère que ce déménagement se déroule bien pour toi ... concernant l'accu, il faudra que je me procure une alimentation secteur, j'en ai une pour mon ancien 350D qui est peut-être en partie compatible, je vais voir ça ... salutations Denis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut PA, ok pour l'alim. mais tu sais que je l'ai et quel est à ta disposition. pour le déménagement c'est un boulot de ouf, et demain j'en ai 25 pour m'aider, et espère que demain soir c'est fini, les contrat sont signés , je suis hyper content et mardi via Tessin au repos un ou peu de vacances ça fait pas de mal

[Ce message a été modifié par Helix1959 (Édité le 20-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci Johann ...

Oui Denis c'est sympa merci, d'autant plus que tu m'avais déjà donné un accu, mais là je vais opter pour l'alim secteur ... ah ben super si tu finis ce déménagement demain, des vacances te feront du bien, salutations ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonnes fêtes à toi PA et à toute ta famille, pour les Amstrams qui lisent heureuses fêtes à tous également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir et merci Idir et Denis ... à toi et à ta famille aussi de bonnes fêtes Denis ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Pierre-Alain !
C'est du bon travail mené avec douceur.

Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant