Jordi Borrell Delpeix

Images lunaires 8 Août avec Barlow: Sinus Iridium. Copernicus. Clavius-Rupes Recta

Messages recommandés

Bonjour,
j'affiche les dernières images lunaires de la nuit du 8 Août dernier. Elles sont des mêmes zones des images de mon dernière message envoyé, mais maintenant, au lieu d'au foyer, avec Barlow.

C9,25 "ASI 120MM 0,21"/pixel et filtre rouge.

Malgré le très bon seeing, comme j'ai expliqué dans mon post précédent avec les images de cette nuit, mais au foyer, les conditions étaient très difficiles, avec le ciel couvert (l'histogramme constamment montant et descendant ...) et en plus ces images avec Barlow, elles ont été prises après, avec un ciel très lumineux et le Soleil sur le point de se lever...

Sinus Iridium est une petite mosaïque de deux images et la zone sud sont trois images.

Si dans mon post précédent j'ai commenté que je n'étais pas satisfait avec les images au foyer de cette nuit du 8 Août, de ceux images avec la Barlow, j'en suis moins fier encore.
Mais certaines des images des deux séances lunaires précédentes (3 et 6 Août), sont parmi des meilleures images lunaires que j'ai fait.
Ce sont toujours les conditions qui commandent...


Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bravo jordi! belle série et un plus pour la dernière avec le terminateur sur clavius et le mur droit !
polo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Jordi,

Quand les conditions sont difficiles, il ne faut pas trop grossir et c'est ce que tu as fait.
En attendant le grand soir...


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très belle série Jordi ,un peu en retrait de celles d'avant ,mais bien sympa tout de même ,Bravo !!

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle résolution. Le traitement laisse un rebond bien perceptible au limbe mais à part ça c'est superbe
Glob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un poil moins bon que tes 2 autres posts , mais c'est bien qd même c 'est pour comparer
un plus aussi pour Clavius............

Olivier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant