Jordi Borrell Delpeix 0 Posted December 19, 2015 Bonjour,j'affiche les dernières images lunaires de la nuit du 8 Août dernier. Elles sont des mêmes zones des images de mon dernière message envoyé, mais maintenant, au lieu d'au foyer, avec Barlow.C9,25 "ASI 120MM 0,21"/pixel et filtre rouge.Malgré le très bon seeing, comme j'ai expliqué dans mon post précédent avec les images de cette nuit, mais au foyer, les conditions étaient très difficiles, avec le ciel couvert (l'histogramme constamment montant et descendant ...) et en plus ces images avec Barlow, elles ont été prises après, avec un ciel très lumineux et le Soleil sur le point de se lever...Sinus Iridium est une petite mosaïque de deux images et la zone sud sont trois images.Si dans mon post précédent j'ai commenté que je n'étais pas satisfait avec les images au foyer de cette nuit du 8 Août, de ceux images avec la Barlow, j'en suis moins fier encore.Mais certaines des images des deux séances lunaires précédentes (3 et 6 Août), sont parmi des meilleures images lunaires que j'ai fait.Ce sont toujours les conditions qui commandent... Cordialement Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
polo0258 29467 Posted December 19, 2015 bravo jordi! belle série et un plus pour la dernière avec le terminateur sur clavius et le mur droit ! polo Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 8862 Posted December 19, 2015 Bravo Jordi,Quand les conditions sont difficiles, il ne faut pas trop grossir et c'est ce que tu as fait.En attendant le grand soir...Lucien Share this post Link to post Share on other sites
M28 9093 Posted December 19, 2015 Très belle série Jordi ,un peu en retrait de celles d'avant ,mais bien sympa tout de même ,Bravo !!Michel Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7482 Posted December 20, 2015 Superbes images, bravo Jordi ... Share this post Link to post Share on other sites
jp-brahic 3184 Posted December 20, 2015 une bien belle série Jordi Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted December 21, 2015 Merci beaucoup polo, Lucien, Michel, Pierre Alain et jp-brahic vous êtes cléments!Je ne savais pas si les envoyer ou non... Share this post Link to post Share on other sites
Philippoïde 4313 Posted December 21, 2015 Belle résolution. Le traitement laisse un rebond bien perceptible au limbe mais à part ça c'est superbeGlob Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted December 30, 2015 Merci beaucoup Glob!Oui, il y a le rebond et toute la qualité générale de ces images est moyenne. Share this post Link to post Share on other sites
Bigcrunch 1237 Posted December 30, 2015 Un poil moins bon que tes 2 autres posts , mais c'est bien qd même c 'est pour comparer un plus aussi pour Clavius............Olivier Share this post Link to post Share on other sites
Jordi Borrell Delpeix 0 Posted May 8, 2016 Merci beaucoup Olivier ! Share this post Link to post Share on other sites