Lionel Maraval 16 Posted December 19, 2015 Bonsoir,Je continue de profiter de l'inversion thermique qui se répète sur les Pyrénées, cela permet d'avoir douceur, air relativement sec et une grande stabilité en altitude.Mars : Les couleurs sont plus que douteuses mais tant que la calotte polaire est si petite j'aurai du mal à corriger.Vénus en couleur : Vénus avec le filtre violet W47 : Un début de structure nuageuse est visible, du moins avec un peu d'imagination.Jupiter et Europe s'éloignant (dérotation de 10 minutes) : La caméra est une QHY5L-II couleur couplée à une barlow x2, le tube un C4 sur une monture AVX. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
astrogatel 2724 Posted December 19, 2015 Bonjour LionelTes images sont belles et propres. Paradoxalement c'est sur la plus petite image (Mars) qu'on voit le plus de details.Dommage que la derotation sur Jupiter laisse un artefact sur le bord cote satellite. Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
baroche 7457 Posted December 20, 2015 Très belle série, bravo Lionel Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 28487 Posted December 20, 2015 bravo lionel! des détails dans l'atmosphère de vénus ! marche bien ce filtre w47! polo Share this post Link to post Share on other sites
Astroyoyo 679 Posted December 20, 2015 Salut, Jupiter est superbe, surtout avec le diamètre employé !!Johann Share this post Link to post Share on other sites
Lionel Maraval 16 Posted December 20, 2015 Merci à tous.@astrogatel : Mars est prometteuse, du moins je suis impatient, j'espère avoir un aussi bon ciel en mai prochain.J'ai toujours des soucis de rebond sur la plupart de mes images, je n'ai pas encore trouvé le tour de passe-passe pour l'éviter.@polo0258 : j'étais un peu dubitatif au sujet du W47 pour mon petit diamètre, mais ça marche quand même.@Astroyoyo : j'aime bien le bout de GTR qui commence à apparaître à côté d'Europe. Share this post Link to post Share on other sites
M28 8871 Posted December 20, 2015 Une bien belle série d'images Lionel ,avec pas mal de détails en plus ,Bravo !!! Michel Share this post Link to post Share on other sites
Lionel Maraval 16 Posted December 21, 2015 Merci Michel. Share this post Link to post Share on other sites
Lucien 8357 Posted December 21, 2015 C'est vrai que les images sont bien détaillées avec un diamètre de seulement 4 pouces...plus les deux pouces du gars qui est au bout !Lucien Share this post Link to post Share on other sites
wilexpel 6685 Posted December 21, 2015 Superbe série, Juju est particulièrement détaillée !!! Share this post Link to post Share on other sites
Lionel Maraval 16 Posted December 22, 2015 Merci Lucien et wilexpel. Share this post Link to post Share on other sites