xavier2

VOL MATERIEL ASTRO

Messages recommandés

Bonjour à tous...je me permet de poster ici ( c'est assez fréquenté )

désolé à JPC si cela lui parait inadéquate qu'il supprime ce post

je relais un vol de matos en Moselle vendredi soir
le materiel appartient à Mr Nicolas Wintersdorff‎
je vous joins son message:

"salut tous le monde.
j ai un petit message a faire passer sur se lien. Je venai a peine d avoir fini de rassembler tous mon materiel d astro pour pouvoir faire de la photo. Mais malheureusement, vendredi soir, je me suis fait braquer la voiture. et ont m'a tous volé 😦. ma monture neq6, mon 200/1000 sw, ma camera zwo asi 120MM, mon canon 1200d, mes filtres, oculaires.... . Du materiel que j ai durement accumulé pendant 2 longues années. Mais le temps de m....... actuel en moselle ne m'a pas permis de faire Une seul photo. Je suis totalement déprimé, au tapis et je n est limite plus envie de pratiquer l astro, d'autan plus que mes assurances ne veulent pas prendre en charge le remboursement de mon materiel pour des raisons incompréhensibles. L enquête de police ne menera très certainement nul part non plus car les bonhommes ont du mal à comprendre comment ont peu investir plus de 3000 euro pour regarder le ciel. Je vien donc vers vous pour vous demander si vous pourriez me prevenir si vous voyez du matos a prix louche sur le boncoin ou un autre style de se genre en lorraine et ses alentours. je ne peu plus me permettre d investire une somme pareil qui est pour moi un gros budget. petit precision la monture etait dans une valise noire et le petit materiel dans 2 valisettes, une rouge et une grise. merci Beaucoup"

sur le tube il y a deux colliers de 80mm autres détails Nicolas à casse le support de la commande sur l araignée, et l'a rafistole avec de la goulotte et repeint en gris... j'attends des photos et N° de serie

merci d'ouvrir l'oeil et de prevenir si vous voyez passer des annonces !
je transmettrais à Nicolas


[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 20-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour lui polo!

là il est vraiment dans le fond du gouffre :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci Baroche

voila une photo du matos avec la mallette rouge, le support cassé et les anneaux

[Ce message a été modifié par xavier2 (Édité le 20-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut à tous.je tien à vous remerciez pour votre soutient. same fait vraiment plaisir. récupérer mon materiel? je n'y crois vraiment pas meme si je garde quand meme un petit espoir. en tous cas vos message de soutien me touche vraiment beaucoup merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oh les boules, je vais regarder les petites annonces de plus près. Bon courage pour la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Au niveau de ton assurance tu étais assuré comment avec ta bagnole? Il y a eu effraction? Renseigne toi bien quitte aller voir un avocat pour avoir des infos etc.Quand tu dis "des raisons incompréhensibles" que veux tu dire?

[Ce message a été modifié par guy03 (Édité le 21-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l assurance m a dit qu étant donné que je n ai pas d assurance imo chez eux, je ne suis pas assuré pour se qui a était volé dans la voiture. oui il m ont cassé le déflecteur avant gauche pour ouvrir la portière conducteur.

[Ce message a été modifié par nicolas57 (Édité le 22-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renseigne toi bien, regarde bien ton contrat ( tout risque, au tiers?) Hésite pas à aller te renseigner au prés d'une association de consommateur par exemple. On cherche tellement à nous "entuber"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour. j ai enfin terminé de faire la liste complete du materiel qui m'a etait volée. voici la liste
-newton 200/1000 sur monture skywatcher NEQ6 (point important, les 2 colliers noir monte sur le dessus du tube de diamètre 80, le support de la raquette qui est bricolé grise et j ai toujours la raquette goto mais il y avait la petite raquette du modèle syntrek dans la valise rouge.) je n ai pas le numero de serie vue que je n ai plus la facture malheureusement.
-dans la valise se trouvai un masque de batimov fais maison bleu.
-canon1200d avec objectif tameron 18/200 monte dessus n°9127B009[AA] 20140208 (21)013070002174 (21)1347014560 plus carte sd
-camera ZWO ASI 120MM avec son reducteur 31.75
-EOS clips UHC-E
-filtre pour coulant 31.75 UHC-E
-laser collimateur Bader
-oculaires William Optic 20, 15, 9 coulant 31.75
-lentille Barlow X2 William optic
-powermat televu X4
-divers cable st4, rs232/usb plus cable camera
-plusieur tube allonge
-filtre OIII pour coulant 31.75
-intervalometre
-bague t2
-1 malette grise
-1 malette rouge.
Cette liste est complete merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicolas,

Je me permet de te conseiller à nouveau de bien lire ton contrat, l'assurance contre le vol d'objets dans une voiture est bien une garantie spécifique, certes, mais il faut que ton contrat mentionne clairement l'option non souscrite ou clairement que tu n'as pas cette couverture et pourquoi.....sinon, il y a ambiguité et tu peux jouer là-dessus pour leur demander une compensation ou un remboursement.
N'hésites pas non plus a leur signifier ton intention de partir s'ils ne font pas un geste....rappelles leur l'existence des forums....proposes leur de rapatrier ton assurance Immo chez eux...moyennant un bon geste....

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va surveiller ca.

Il y a vraiment de la vermine...

Cordiamement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant