ValereL

2 morceaux de lune du 231215

Messages recommandés

Salut les gars,

juste le temps de faire 4 films entre les nuages avec des conditions moches mais bon, ça m'a permis de dépoussiérer le 250.
Michel, si tu passes par ici, je n'ai pas eu le temps de mettre la SPC900 , ce sera pour une prochaine fois !
Je n'ai pas eu le temps non plus de peaufiner les réglages de la cam dans mon Firecapture tout neuf et assez différent des versions précédentes. La lumière changeait de toute façon.

T250 + ASI120MC au foyer.
Sers de 2000 images environ. 300 images gardées sous AS pour le Golfe, 400 pour la zone du terminateur ( Apsize de 80 ) et traitement sous Iris ( couche rouge ).
Les mosaïques constituées de 2 images sont affichées à 100% :

Ce post me permet aussi in extrémis de vous souhaiter de très bonnes fêtes de fin d'année !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 24-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'as au moin pu faire un truc
moi j'ai passer l'apres midi a esperer......puis la nuit tombante comme d'hab entrée maritime

belles images

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Valère, il faut être aux aguets en ce moment avec cette météo !! Deux panos très beaux pour le coup !!

Joyeuses fêtes à toi également

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Valère

Ben ,je trouve que c'est quand même de chouettes images par les temps pourris que l'on a en ce moment,et pouvoir imager un peu c'est déjà ça

"" Michel, si tu passes par ici, je n'ai pas eu le temps de mettre la SPC900 , ce sera pour une prochaine fois ! ""

Bon ,tu t'en tire bien cette fois sur ce coup là ,mais j'va pas lâcher l'affaire moi ..... mais attention !!! le challenge c'était avec un 200 il me semble ... sinon ,c'est avec le gros pour moi ,j'ai pas de 250 ,et là .... ça va faire très mal !!!!!

Joyeuses fêtes de Noël à toi .

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien vu Valère, j'imagine la difficulté des prises dans cette mauvaise ambiance climatique, elles sont pas mal, et tu n'as pas compensé par un traitement hard, bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valere,
J'aime bien les perspectives et jeux de lumière de la deuxième image. Beau final lunaire 2015! Bonne continuation en 2016.
Claude

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belles images Valère, préférence (aussi) pour Pythagore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère,

Oui, les conditions moyennes ne nous permettent pas de tirer le maximum de nos optiques.
Tu t'en sors bien cependant.

Sur la Lune je vais tenter d'utiliser l'ASI224MC avec un filtre jaune.
Il me semble que ce soit un bon compromis pour profiter des pixels rouges et vert en éliminant un peu le bleu du chromatisme atmosphérique.
A suivre...

Allez on fera tous mieux en 2016.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos retours les gars !
Lucien, je suis assez dubitatif de l'impact réel des filtres sur la résolution d'une image lunaire. La comparaison entre mes acquisitions lunaires avec la DMK avec filtre rouge Astronomik et sans filtre, puis ensuite avec la ZWO avec filtre UV-IR ( traitement de la couche rouge ensuite ) n'a jamais été probante en fait.
Pour la DMK, j'avais d'ailleurs oté le filtre rouge pour les images postées ces deux dernières années, car en plus ça permet de diminuer le temps de pose de façon conséquente. ça pallie probablement l'éventuel apport du filtre par un meilleur figé des images, c'est du moins ce que j'avais déduit de cette similitude constante entre les images avec filtre et sans.
Par contre, la différence est cash selon la couche traitée pour la ZWO couleur, surtout pour mon C8 où la différence entre la couche verte et rouge est très importante !! Beaucoup moins évident pour le Cassegrain mais bon vue la formule optique sans lame, ce n'est pas une découverte.

Je ne suis pas entrain de dire qu'utiliser un filtre c'est inutile , d'autant qu'en expertise d'image tu n'es pas le dernier Lucien !!
C'est juste que de mon côté avec mon matos, je ne vois pas trop l'intérêt pour l'usage que je fais de mes images, tout est relatif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Valère !

Deux belles mosaïques malgré les conditions !
Traitement toujours aussi bien dosé

Belles fêtes de fin d'année.
Cordialement,
Quentin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Valere, c'est difficile de sortir quelque chose à la hauteur de nos instruments en ce moment, et malgré tout, tu t'en sort pas si mal!
un petit peu cramé et du rebond , à part cela c'est bon! (humour)
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos passages sympas Quentin et Stéphane !
Peut-être une opportunité ce soir très tard pour la lune et Jupiter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes voeux Valère.
La seconde j'adore, beau traitement doux, elle me donne envie de marcher dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Eddie ! Les nuages sont encore de retour, c'est une habitude depuis quelques jours.
Pô grave, en attendant je fignole mon nouveau fim Objectif lune III, je suis dessus depuis mi octobre nom di diou !!
La sortie est prévue pour le 2 ou 3 janvier, si tout va bien. C'est un film de 8min30, pas de problème pour Youtube mais va falloir que je potasse le compromis qualité/poids pour les gros fichiers vidéos qui seront proposés à part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant