ValereL

2 morceaux de lune du 231215

Messages recommandés

Bonjour
C'est toujours un plaisir de voir tes images Valère. Vu les conditions bravo.
Bonne journée.
Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Luc ! Décidément vous êtes bien indulgents avec moi, déjà que si c'était fait au C8...Bon.
Je vous jure que j'essaie de me rattraper mais ce foutu ciel n'en fait qu'à sa tête, c'est encore découvert ce soir comme depuis une semaine mais toujours à un moment très intéressant pour la lune et Jupiter et après 22H00 c'est terminé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Valère,

Le temps est ce qu'il est...

Pour en revenir sur cette affaire de filtres, c'est vrai que je raisonne avec des tubes qui répondent bien à toutes les couleurs.

Hors effet de la turbulence, je suis un peu étonné que ton C8 ne suive pas bien, au moins dans le vert; 50% de la surface sensible de la matrice de Bayer !

Il faudrait faire un star-test avec des filtres sélectifs pour en avoir le cœur net.


Lucien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Lucien,

oui la différence est assez nette entre les 3 couches pour ce C8, c'est pourquoi je le classe probablement dans la moyenne sans plus. L'écart entre la couche rouge et verte est quand même moins importante qu'entre la verte et la bleue...
Mais je manque d'expertise puisque ce jugement est fait sur des films couleurs, cet écart apparent est peut-être dû aussi à un léger défaut de MAP entre les 3 couches, même si curieusement c'est toujours la couche rouge la meilleure. C'est ce qui me fait dire que ce C8 est meilleur dans cette dernière, mais bon je suis dans l'intuitif là.
Sans être absolument certain, je le trouve peut-être meilleur que mon ancien C8 ( premier starbright acquis en 1987 ) que j'ai gardé pendant 20 ans, pas assez de recul encore sur celui ci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant