Lastrofieffe

solargraphe 4eme trimestre 2015

Messages recommandés

bonsoir à tous
voici après quelques essais ( de presque un an) un de mes premiers "beau" solargraphe.
celui commence le 21/09/2015 pour se terminer le 23/12/2015.
Voilà, j'espère que cela vous plaira.
Finalement il ne fait pas si moche qu'on veut bien le dire en normandie.
Sam

[Ce message a été modifié par Lastrofieffe (Édité le 28-12-2015).]

[Ce message a été modifié par Lastrofieffe (Édité le 28-12-2015).]

[Ce message a été modifié par Lastrofieffe (Édité le 28-12-2015).]

[Ce message a été modifié par Lastrofieffe (Édité le 29-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau et très instructif !! Peux-tu nous montrer une photo de "l'instrument" ?

Par contre, non, non et non, il ne fait pas beau en Normandie !!! (Je sais bien, j'y habite )

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, excellent, c'est de l'USB 3 je suppose ? Avec ou sans autoguidage ?

Ça me fait triper qu'on puisse faire de l'astro avec tous les moyens, même les plus modestes !!

Merci pour le partage

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super!

je pense que tu peux renforcer la couleur, saturer un peu plus. Par contre, tu a des reflets à droite et à gauche que je m'explique pas. Le papier est translucide et la lumière peut par rebond crée des images parasites, mais cela me gène absolument pas et ça rajoute du mystère à nos (pas)chère images

Peinture mat+Canson ou mieux peinture mat+feuille de mousse noires pour l'intérieur de la boite.

je vais chercher mes boites demain, je vais avoir le même temps de pose avec quelques jours de plus mais vu l'ensoleillement des dernières semaines je risque rien... (pas eu le temps, placo et gros travaux dans la maison + les fêtes)

j' ai réalisé, il y a quelques semaines la peinture de mes nouvelles boites, (plus petites avec un Diametre de 70mm et un trou a 0.8mm)reste à les charger et à les cacher dans un coin de la campagne Coutançaise

arno

[Ce message a été modifié par captaine kirk (Édité le 29-12-2015).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

vraiment extra, mais je pense que l'intérêt n'est perceptible que des initiés...
Puisque que c'est pour la bonne cause, je peux vous envoyer des chutes de feutrine protostar (j'ai tout gardé, ça vient d'un rouleau comme celui-là:http://www.fpi-protostar.com/flockboard.htm)
En tant que Normand exilé dans le sud, je compatis...
Bien que depuis le 1er décembre, le ciel camarguais ressemble étrangement à celui de la vallée de la Seine...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arno:

mes boîtes sont peintes en noir mat à l'intérieur. je ne sais pas trop non plus d'où viennent ces reflets, mais idem, cela ne me dérange pas. Ca donne un certain "caché", un truc pas aseptisé comme le numérique. j'aime bien le genre LOMO.
Je suis encore de toute façon dans la phase de tests. Le problème est qu'entre les tests et les résultats, y a de l'eau qui coule sous les ponts. Puis entre la compréhension des problèmes et les essais de "re tests" et les "re résultats" etc... ça peut durer longtemps.
bref, je m'éclate.
En tout cas, y en a pas beaucoup et ça fait plaisir que l'on soit deux dans la Manche.
Sam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez tiens, je pense que ce post présentant une technique peu répandue mérite bien un petit coup d'ascenseur !!

Johann

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant