Thierry DEMANGE 273 Posted January 5, 2016 Litobrit, faut que t'arrêtes de jouer les caliméros ...tu fais une fixation avec l'Atacama ou quoi ? dans toutes tes interventions faut que tu fasses une allusion !...tu sais avant de mettre notre supermatos sur les plateaux chiliens comme tu dis ...on a fait pas mal de choses aussi ici dans nos vallées pluvieuses du nord-est ...et c'était déjà pas mal aussi Faut arrêter de toujours opposer matos, ciel, etc...l'essentiel c'est de se faire plaisir et crois moi on n'a pas volé ce qu'on a mis là-bas, ça ne se fait pas en claquant des doigts, faut se donner les moyens et se sortir les doigts ! Je te souhaite un bon ciel pour que tu puisses exploiter encore plus ton matos qui est déjà très bon @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
litobrit 2217 Posted January 5, 2016 C'est simplement un raz le bol de cette météo qui empêche de mener à bien correctement un projet pourtant réaliste. Obligé de bâcler ou de repousser l'image finale en 2016.J'ai évoqué l'Atacama comme je le ferais du Mont Palomar ou du pic du Midi ou de Hubble...Je ne savais pas que tu avais installé un instrument là haut. Ceux qui me connaissent savent que je pourrais acheter des heures de pose sur des instruments de qualité et bien situés ou installer mon propre matos dans ces beaux endroits. Le vrai challenge c'est de tirer le maximum des conditions dont on dispose. Et j'ai d'autres occupations bien plus prenantes que l'astrophoto.Ceux qui me connaissent savent aussi que j'aime bien que l'on me dise ce que dois faire [Ce message a été modifié par litobrit (Édité le 05-01-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Thierry DEMANGE 273 Posted January 5, 2016 Je comprends ton ras le bol de la météo, c'est bien pour ça qu'on est allé chez Alain Maury (pour info je fais partie d'APO_Team avec Richard Galli et Thomas Petit ), c'était un rêve qu'on a eu la chance de réaliser et du coup j'ai plus de temps ici pour mes autres passions , je ne suis pas toujours à guetter la moindre éclaircie Bon ciel pour tes projets @+, Thierry Share this post Link to post Share on other sites
David Legranger 1 Posted January 6, 2016 Le temps et le travail sont largement récompensé par une image magnifique.Un très grand bravo David Share this post Link to post Share on other sites