ValereL

Objectif lune III avec Gérard Thérin et Pierre Alain Borgeaud

Messages recommandés

Bonjour Valère,

Un très grand bravo à tous les trois, un survol magnifiquement orchestré par une très belle musique et des images somptueuses. Cela valait vraiment le coup de patienter 2 ou 3 mois, car le montage est excellent.

David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci David ! Bon bah je suis assez gâté au niveau des appréciations !!
La mosaïque dantesque de Gérard tant sur la texture que sur la résolution a été un immense cadeau pour moi en cette fin d'année 2015, je ne le remercierai jamais assez !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Valère, pas plus de succès avec le lien astrosurf, ça télécharge jusqu'à maxi 200MO pis ça s'interrompt! j'attends donc ton envoi ...

Autrement tu as vu, ça cartonne, les 300 vues sont dépassées sur YouTube! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo à tous trois
VL, te voilà mûr pour intégrer le rostrum dans une V IV !

[Ce message a été modifié par Nebulium (Édité le 06-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Neb ! Par contre j'ai pas pigé ta vanne !
Pierre Alain, je suis l'affaire bien sûr sur Youtube, c'est en effet très agréable. D'autant que c'est reparti sur WA alors que d'habitude je coule très très vite ! ( ça doit être grâce à Gérard encore puisque je l'avais signalé dans le titre ). Y'a des gens qui te remercient d'ailleurs dans le post, je présume que ce sont des astrosurfeurs également.
Oui je vais t'envoyer la version lourde à 800MO pas très attirante en mode partage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Valère

47 secondes de musique, j' en suis la pour le moment,cela m 'ennuie un peu de composer sur le boulot de quelqu' un d' autre, mais cela donne une autre approche.
Elle me permet de garder la main, vu la météo pourrie.

Si tu es interessé, je peux t' envoyer la bande son ( 47 secondes) pour le moment en fichier WAV , du début de ta vidéo , je n ai absolument pas touché au film.

Bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 07-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, merci Valère ... et merci à vous tous qui passez par là, ainsi qu'aux internautes de WA (tu pourras leur transmettre Valère?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi, hi, Pierre Alain, j'allais le faire et pis bah j'ai vu...
Bruno, et pourquoi ne pas convertir en MP3 et le poster ici ? ( le WAV c'est comme le RAW, il ne va pas être léger ton morceau )
Tu peux très bien aussi la coller sur la vidéo et reposter tout ça ici, il n'y a aucun soucis tu sais, très intéressant de voir une autre approche !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Trève de plaisanterie, c'est un excellent travail un grand bravo à tous et particulièrement bien sûr à Gérard pour ses magnifiques images!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci valère, pour le moment je n ai que 1 mn de musique, c'est du travail, (choeurs, haubois, cordes, tumpani, un peu de trombone, etc,)
J y travaille pas tout le temps.


pour mettre sur MPEG4, MP3 plus Vidéo syncro, une fois terminée, je suis obligé de passer par you tube, et mettre un lien.pour ASF
Ce qui m ennuie un peu étant donné que cela n est pas terminé, mais on peut toujours y voir un début.

Il n y a pas d autre solution.Je présume.

bruno

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astrovicking.
"trève de plaisanterie", oui mais j'ai pas compris la vanne ? ( décidément, avec la vanne à Neb aussi )
Moi je ne plaisantais pas, je mets un temps fou pour pondre un morceau musical ( ce n'est pas mon métier en même temps, c'est dans le temps du loisir ) !!!
Je rappelle que tout est joué par mes p'tites mains ( je ne fais pas de musique sur ordinateur ) sauf le pattern de batterie final qui est pondu par mon clavier Kronos évidemment ( mais que j'ai mis un sacré bout de temps à choisir nom di diou )... .

Bruno, si tu n'as pas d'espace disque hébergé quelque part, je ne vois que Youtube ou Vimeo en effet. Si oui, préfère plutôt le m2ts ou le WMV pour ne pas trop dégrader ton résultat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci VL,

je compatie à ta remarque, tout est pensé, joué par " nos petites mains" pas de synthé ou tout est fait d' avance, rechercher les harmonies, composer les accords note par note, trouver l instrument qui correspond à l ambience, etc etc....

Je prends une feuille vierge, le crayon, puis, petit à petit on construit son édifice.Faut également tenir compte de l image vidéo.
Le resultat n est pas celui escompté, la réponse d un clavier, n est pas comme si l on avait de vrais musiciens devant soit, et une vraie chorale, mais on ce fait plaisir.

Bruno

je vais tenter de mettre sur you tube, le lien restera 5 jours pas plus.

juste un échantillon.

Bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello VL

"j'ai pas pigé ta vanne"

Ce n'est pas une vanne !
Je voulais dire que tu pourrais maintenant t'initier au logiciel (effets de perspective) que j'avais utilisé pour les survols lunaires dont tu es l'auteur des BO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah en fait Bruno, le Kronos2 de chez Korg ( 88 notes ) que tu connais probablement est LE workstation du moment, utilisable par n'importe qui en fait, même quelqu'un qui ne connait rien en solfège, les possibilités sont effarantes pour un dj par exemple !
C'est le gros danger pour la crédibilité de nos compositions...
Remarque bien que des tas de groupes professionnels ne s'embarrassent pas du problème de la crédibilité des performeurs, Coldplay par exemple propose des tas de morceaux riches en sonorités synthétiques sur scène, et il n'y a pas de synthé présent sur la scène... , pareil pour Peter Gabriel, etc...
Je l'ai acheté pour le réalisme ahurissant des instruments acoustiques mais surtout pour tout le domaine pop électro. Sinon, je suis un compositeur arrangeur amateur tout à fait classique, je joue mes parties piste par piste, j'aime beaucoup faire les percus moi même et non pas prendre un truc tout fait même si c'est très tentant ( de plus en plus , c'est le cas d'ailleurs dans Blue moon )
Mon studio a totalement changé, mais tu peux voir comment je travaille dans ce clip : http://youtu.be/VCGvE37xTcc

Ah OK Neb, j'avais pas pigé du tout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa cette vidéo de composition Valère, on reconnaît bien ton style de musique ... Intéressant, tu utilises essentiellement les touches noires dièse et bémol n'est-ce pas? ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

bon, valère, j ai mis juste pour voir, dès que tu auras vu ce post, je supprime.
On entends presque pas ton sas, c est la manip, j ai oublié une piste.Excuses moi,je ne vais pas rectifier pour le moment
Il faut quand même une bonne sono pour écouter.
Pas sur un ordi. Les basses ne sortent pas.
bruno



Je n ai que mon vieux KORG is40 et Mixcraft comme logiciel, on fait avec ce que l on a. http://youtu.be/YLqL8NI8rr4

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-01-2016).]

[Ce message a été modifié par vindematrix (Édité le 08-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ouais c'est très bien aussi Bruno cette première partie, tout un autre style, toi c'est plutôt musique classique et orchestre philharmonique ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce fut mon petit moment de détente de la semaine Valère, grace à toi, donc merci.
On voit que tu t'es régalé plus plus avec tout ces effets.
c'est superbe. Bravo à vous trois.

[Ce message a été modifié par eddie (Édité le 13-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci baroche,

je n' investi pas dans la sono, je préfère garder un peu d euros pour l astro.

On va continuer un peu pour voir ou cela va me mener, cette ballade lunaire est formidable, VL avait fait sur une autre vidéo un survol vraiment superbe, , c'est tout simplement génial.

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très sympa effectivement Bruno ! Les Korgs même assez vieux étaient déjà très bons dans les cordes.
Pierre Alain , bien vu. Ah nan, il y a aussi un do non altéré quand même . J'étais dans du pentatonique là, mais bon, toute façon on voit bien que je ne suis pas un virtuose du piano...
Merci Eddie !

[Ce message a été modifié par VL (Édité le 09-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Valère, tu n'es peut-être pas un virtuose du piano mais tes créations musicales sont toujours très agréables et originales à entendre et cadrent super bien avec les images ... si virtuosité il y a, c'est bien au niveau de l'ensemble de la conception et de l'élaboration d'une production telle que celle-ci, t'es un chef

Merci aussi Edie ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Virtuose du piano ou pas, il est incontestable que tu as du talent pour mettre en scène de genre de montage... tant pour le scénario, les effets et la musique... bref, du super boulot pour notre plus grand bonheur, merci Valère

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant