APO_Team 1087 Posted January 8, 2016 Salut à tous,L'année dernière on vous présentait la v1 de la tête de Cheval en visionnage LHaRVB: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/042652.html Fort de la bonne louche qu'on a remis depuis sur la couche Ha: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045922.html On a pu reprendre l'ensemble et voici la version 2.0 :-) ainsi que la même technique utilisée sur la Rosette,dont la version LRVB pure est ici: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/045830.html Pour la technique:Observatoire remote APO - Chez Alain Maury - ChiliTOA150 + Flattener 67: focale 1100mm, échantillonage 1.68" par pixel, champ 1°55' x 1°55' Alta U16M ( KAF16803) à -20° et -30° Filtre LRGB et Ha 3nm AstrodonL=480 min par subs de 20minHa=1200 min par subs de 40minR=V=B=120 min par subs de 20minMonture Mini-OHP et MCMTGuidage par Atik 314L+ en bin2, acquisition 1 sec25 Darks25 Bias9 Flats Chef d'orchestre pour l'acquiz, autoguidage et prétraitement: Prism v9Traitement: Prism, Iris et CS6.Les vignettes sont cliquables vers les fulls:IC434: La Rosette: Bonne astro !Riton APO_Team T.Demange, R.Galli, T.Petit Share this post Link to post Share on other sites
astrogatel 3918 Posted January 8, 2016 Pfffff !! Que c'est beau!!Merci de nous faire partager ces images de reve.Nicolas Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1420 Posted January 8, 2016 purée y'a de quoi faire de sacrées poster!!quelle plongées dans la rosette!!et le cheval.....avec ses galaxies en arriere plan!!tres grand bravossss Share this post Link to post Share on other sites
polo0258 40758 Posted January 8, 2016 magnifiques images!!! bravo à toute l'équipe! polo Share this post Link to post Share on other sites
messier63 5300 Posted January 8, 2016 Superbe équilibre des couleurs...Un tuto (un bouquin...) serait vraiment sympa pour nous guider et tenter de faire aussi bien, car vos images sont vraiment des références pour le traitement au poil ;-)jérôme Share this post Link to post Share on other sites
Gerard THERIN 1462 Posted January 8, 2016 Ouuchhh... c'est vraiment magnifique !!!Gérard Share this post Link to post Share on other sites
felopaul 88 Posted January 8, 2016 vraiment très beau shoot, bravoLaurent Share this post Link to post Share on other sites
franck34 77 Posted January 8, 2016 Ralala !!! c'est de toute beauuuuuté !Bravo pour ces images faites en remote. Vous avez vu les pétouilles en forme de mini-virgules rouges en bas à droite de ngc2023 ?! Share this post Link to post Share on other sites
Cousteau17 3 Posted January 8, 2016 Magnique , j'adore la Rosette ! Share this post Link to post Share on other sites
David Legranger 1 Posted January 8, 2016 Waouhhh.... Les images noire et blanc étaient déjà très belles mais cette version boostée HaLRVB encore plus belle...Magnifique...Vous ne chaumer vraiment pas et pour notre plus grand plaisir Bravo à vous trois,David Share this post Link to post Share on other sites
skywatcher 6661 Posted January 8, 2016 Quel spectacle !Du grand Art !Bravo !Daniel Share this post Link to post Share on other sites
Taapuna 40 Posted January 8, 2016 Des paysages connus mais que l'on ne se lasse pas d'admirer, surtout quand ils sont parfaitement imagés.Bravo à toute l'équipe.AmicalementPascal[Ce message a été modifié par Taapuna (Édité le 08-01-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
nicephore 516 Posted January 8, 2016 Ouah la vache ca envoie !Grandiose !David. Share this post Link to post Share on other sites
jean-marc hiryczuk 5192 Posted January 8, 2016 J'ai mis le cheval en fond d'écrantrop beau tout çajean marc Share this post Link to post Share on other sites
THEO 03 0 Posted January 9, 2016 j'étais en extase devant la version NB, mais là je suis sans voie.Quel cheval !!!!! et pour la rosette on a l'impression de plonger le nez dans une rose au milieu d'un bouquet.Bravo l'équipe, vivement la prochaine. Share this post Link to post Share on other sites
exaxe17 6122 Posted January 9, 2016 Deux images exceptionnelles! de toute beauté! la perfection.stephane Share this post Link to post Share on other sites
sguisard 121 Posted January 10, 2016 C'est incroyable cette qualité ... résultat de la maitrise parfaite de tout les maillons de la "chaine astrophotographique" .... depuis les photons de l'infinijusqu'aux pixels de l'écran....!!!!Stéphane Share this post Link to post Share on other sites
J.C 30 735 Posted January 10, 2016 Le rêve!!! Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Nicolas Outters 222 Posted January 10, 2016 C'est nickel, je suis juste frustré de ne pas en voir plus à gauche Nicolas Outters Share this post Link to post Share on other sites
Q 99 Posted January 10, 2016 Quelle sentation de relief dans ces images je trouve !Je vois la tête de cheval loin devant en premier plan !Superbe, encore bravo à toute l'équipe !La tête de canasson va me faire un beau fond d'écran pour mon écran 27 pouces, merci Cordialement,QuentinPS: c'est quoi des Bias ? des offsets ? ^^[Ce message a été modifié par Q (Édité le 10-01-2016).] Share this post Link to post Share on other sites
Billyjoe 2980 Posted January 10, 2016 Magnifiques vos images !La tête de cheval avec toute cette matière, les nuages, les couleurs, les petites galaxies en arrière plan... superbement traité. Bravo Share this post Link to post Share on other sites
Vincent B 2 Posted January 10, 2016 C'est sans doute une des plus belles Tête de Cheval que j'ai vu. Comme Q, la sensation de relief est saisissante. Déjà, sur la version Ha, on avait cette impression : la tête de cheval émergeant de la brume. Le signal en bas de la photo est d'une intensité rare.Riton, je crois qu'un tirage sur papier est obligatoire !Vincent Share this post Link to post Share on other sites
BERTRAND76 1420 Posted January 10, 2016 vincentc'est la 1er chose a laquel j'ai penser.... ça ferai bien a l'entrée du magasin.......non?? Share this post Link to post Share on other sites
FranckiM06 13466 Posted January 10, 2016 C'est toujours des pures Merveilles ce que vous sortez et c'est tellement beau. Je me verrais bien là-bas avec mon Nikon D610 non défiltré là-bas rien que pour voir Franck Share this post Link to post Share on other sites