David_LEGRANGER

Première lumière à la ZWO 178 pour une mosaïque lunaire au mak !!! (gros post)

Messages recommandés

Bonjour, Je vous souhaite à tous une très bonne année 2016 avec une météo plus clémente pour pouvoir faire de belles images astro

Je n'ai pas été trop présent sur le forum dernièrement et j'ai certainement loupé quelques belles images veuillez m'en excuser !

Je vous présente cette mosaïque lunaire du 23 Décembre 2015 soit 2 jours avant la pleine lune au mak intès de 180mm, composée de 29 captures pour 27 champs identiques (2 vidéos interrompus), soit 562go de vidéo !
ça à été très long à traiter et avec quelques soucis dans Auttostakkert maintenant résolu !!! La turbulence était moyenne et très fluctuante d'une vidéo à l'autre et agrémenté de quelques passages nuageux !
Je voulais enfin tester ma nouvelle camera couleur de chez ZWO ASI 178 sur mon mak Intès M703 (180/1800) et je ne suis pas déçu du résultat, juste de la météo qui nous laisse pas vraiment tranquille ces derniers mois

Traitement habituel sous Autostakkert (500images de gardées sur environ 3750), registax (ondelettes) et beaucoup de Photoshop CC2015...
je ne compte plus mes heures à traiter et même retraiter 2 ou 3 fois pour vous proposer cette image finale, pas parfaite mais qui j’espère vous plaira quand même...


Première version réduite à 35%:

Une autre version intermédiaire à 75%:

Et pour les plus courageux, la version HR à 100% sur:

http://davidastro.ddns.net/lune/23_12_15/lune_du_23_decembre_2015_100pct.jpg


En espérant qu'elle vous plaise...
A bientôt,
David LEGRANGER.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en connais un qui est à bonne école...et il apprend vite le bougre !

Bravo David, belle récompense pour cet effort !!

Riton

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup Thierry
Merci beaucoup Gérard et remercie bien Jérémy
Merci Riton et oui j'ai beaucoup de chance de connaitre Gérard mais je suis triste quand il partira définitivement dans le sud nous nous verrons moins souvent...restera plus que le téléphone
Merci Daniel

Je suis vraiment très content que cette mosaïque vous plaise
David

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est un travail parfait ! Tu exploites à fond ton mak et la maîtrise est totale.
Petite question puisque je suis concerné sur certaines images couleurs. Quels ont été tes soucis avec AS!2 et comment les as-tu réglés ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour David,

Excellent résultat que cette mosaïque !
En full, les dômes de Marius sont super.
Question: facile à utiliser ta caméra couleur ASI 178 ? Tu n'as pas eu des soucis de "grille" ou de "quadrillage" sur l'image finale ?

Claude

[Ce message a été modifié par leonardcauvra (Édité le 08-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bravo David
sa c'est de la mosaïque
une question avec cette cam pour la lune en entier
quelle est sa focal maximum? sa m’intéresse pour le soleil
jean marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent travail! une photo de grande qualité!
bravo c'est tres bien réussie
stephane
merci du partage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Houla ! Ça pique très sérieusement, là ! Définition, équilibre des dégradés, lumières, ombres, tout est absolument nickel. Je suis vraiment admiratif...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Polo
Merci William, j'ai rencontré quelques petits soucis dans Autostakkert avec ma nouvelle camera qui a une résolution beaucoup plus importante que mon ancienne imx249 et qui me bridait la résolution en 2400*2000 max au lieu des 3096*2080 !!!
En cherchant bien et en modifiant le fichier AutoStakkert.ini avec ces nouvelles valeurs: maxWidth=9000 et maxHeight=7000 pour pouvoir exploiter pleinement la résolution de ma ZWO 178 ! Maintenant plus de problème de vidéo tronquée !
Ça pourra toujours servir à quelqu'un Mais j'ai du pratiquement retraité toutes les vidéos une deuxième fois
Merci Claude, Oui elle est facile d'utilisation comme toute les autres cameras mais demande des disques rapide (SSD) et de grande capacité car le débit est environ 380mo/s pour pouvoir l'exploiter à sa cadence maximale !
Et du fait de ces pixels très petit de 2,4 micron j'arrive déjà à un échantillonnage de 2,4 fois le pouvoir séparateur de mon télescope à f/d=10.
Et oui comme sur mon ancienne camera je rencontre sur certaine vidéo des soucis de « grille » ou de « quadrillage » mais uniquement dans les parties très sombre (fond de ciel près des mers) mais je soupçonne les ondelettes de Registax 6,
car à partir des fichiers brut traités directement dans photoshop les grilles n’apparaissent pas ??? Si quelqu'un à une solution, je suis preneur ! Peut-être en passant par Iris ?
Merci Jean-Marc, d'après simulation sur Astromatos une focale de 500-530 max pour une lune ou un soleil en entier.
Merci Superfulgur
Merci Polo
Merci Stéphane
Merci Kaptain
et merci Nicolas pour vos commentaires très agréable à lire

David

[Ce message a été modifié par David_LEGRANGER (Édité le 08-01-2016).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment top a tout point de vue : definition, traitement, contraste! C'est l'idéal pour moi.
Je vais l'enregistrer je voudrais faire un truc qui ressemble ! Mais un peu parce que la il y a du niveau !

David Greset

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut David,

superbe mosaïque de lune que tu nous proposes encore une fois ! Les cratères lumineux de la face éclairée sont très beaux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe Mosaique David!!! çà a du être un sacré boulot d'assembler tout çà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est excellent et la full mérite le détour ! Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!!
La full mérite le coup d’œil ;o) une belle promenade lunaire en perspective. c'est superbe et le plus étonnant c'est que c'est réalisé avec un petit 180
Bravo !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

tout d abord il faut du tempérament pour pointer un C14 au bout d hum!!!

De bien belles images


Chapeau bas

bruno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant