Superfulgur

Désolé, Thierry, tu as trouvé ton maître, là... ;-)

Messages recommandés

Beurk! ce que c'est mal fait! même sur l'original on voit le collage! ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me fait penser aux histoires de montagnards comme Compagnoni et Lacedelli sur le K2 ou Herzog et l'Anapurna...
TL c'est le Bonnati de l'Astrophoto

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent Stephane, excellent, en plus l'avion vient d'un jeu vidéo, trop énorme....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est comme les vues d'artistes dans les articles scientifiques,y ont elles vraiment leur place?Je comprend qu'il faille un visuel,mais les gens qui ne sont pas au fait des possibilités en imagerie astro pourront y croire facilement,car en plus c'est pas toujours précisé,et dans ce cas il y a encore tromperie des médias....Combien de personnes m'ont déja parlés des magnifiques océans qu'ils avaient vu sur les exoplanètes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

juste un petit aparté pour vous montrer mon propre transit
Il y a quelques années (en 2012), c'est l'ISS qui passait devant ngc2403. Mais là, j'ai fait exprès car je savais que l'ISS allait croiser la galaxie, alors je me suis dit que ça pourrait être marrant, même si avec 45" de pose, il risquait d'y avoir un petit bougé au niveau de la station...

C'est une pose unique de 45", en bin2x2, avec le T400 f/5 à l'Observatoire de Nice. Du coup, il y a un peu de différence de magnitude entre la galaxie et l'ISS
Voilà voilà...
Matthieu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant